Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris Lundi 21 décembre 2020

AOF - 21 décembre 2020


(AOF) - AB SCIENCE
AB Science a annoncé une augmentation de capital d'environ 10,5 millions d'euros par l'émission de 728 156 actions ordinaires nouvelles. Cette augmentation de capital a été souscrite par des investisseurs qualifiés nord-américains et européens. Le prix d'émission s'élève à 14,42 euros par action nouvelle, prime d'émission incluse, soit la moyenne pondérée par les volumes des cours des trois dernières séances de bourse. Cette augmentation de capital n'a pas donné lieu ni ne donnera lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'AMF.


ATOS
Atos a finalisé l'acquisition de SEC Consult, une société de conseil de premier plan dans le domaine de la cybersécurité. Grâce à cette acquisition, Atos explique qu'il sera en mesure de développer de nouveaux domaines d'expertise en cybersécurité, notamment en matière de tests de sécurité comme les tests d'intrusion SAP et le red teaming, ainsi que de réponse aux incidents.

DESJOYAUX
Les piscines Desjoyaux ont réalisé un chiffre d’affaires consolidé au titre de l’exercice 2020 (clos fin août) de 115,2 millions d'euros, en progression de 12,2%. Le volume d’activité est en progression tant en France (+8,44% à 70,8 millions d'euros) qu’à l’International (+19,1% à 44,38 millions d'euros). Le groupe affiche aussi un résultat opérationnel de 20,96 millions d'euros, en hausse de 45%, pour une marge de 18,21% (+4,31 points). L'EBITDA s'établit à 25,7 millions d'euros, et le résultat net part du groupe à 14 millions (+43%).

EURAZEO
Eurazeo a annoncé qu'Eurazeo Patrimoine, son pôle spécialisé dans l'immobilier, avait conclu un accord d'exclusivité avec Elsan en vue de la cession de sa participation dans le groupe C2S, groupe multirégional de cliniques généralistes. Cette opération génèrerait pour Eurazeo Patrimoine un multiple cash-on-cash de 3,2x et un Taux de Rentabilité Interne d'environ 48%, pour un produit de cession d'environ 400 millions d'euros. Cette opération ferait ressortir pour Eurazeo une valeur supérieure de plus de 2 euros par action par rapport à celle retenue dans l'Actif Net Réévalué au 30 juin 2020.


OSE IMMUNOTHERAPEUTICS
OSE Immunotherapeutics a annoncé l'attribution de 244.500 actions gratuites au profit de ses salariés et l'émission de 22.625 actions gratuites au profit de son directeur général, Alexis Peyroles. Ces attributions et émissions visent à associer de façon étroite les salariés au capital de la société et les remercier compte tenu de la qualité du travail effectué pendant la crise actuelle liée au Covid-19.

SOLUTIONS 30
Unit-T, filiale à 70% de Solutions 30, remporte un contrat majeur avec Fluvius, le gestionnaire du réseau de distribution d'électricité et de gaz flamand. Ce contrat d'une durée de 4 ans, porte sur l'installation de 40% des 4,3 millions de compteurs intelligents que Fluvius entend remplacer. A travers ce contrat, Unit-T confirme son statut de leader des services multi-techniques de proximité en Belgique. Ce contrat va permettre à Unit-T d'accroître ses volumes annuels de plus de 30%. Le déploiements de ces compteurs est prévu de mars 2021 à décembre 2024.


TRANSGENE
Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent International AB, société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d'anticorps immunomodulateurs innovants contre le cancer, annoncent avoir obtenu l'autorisation de l'autorité de santé belge de procéder à un essai clinique de Phase 1/2a évaluant BT-001, un virus oncolytique innovant.

UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD
Unibail-Rodamco-Westfield a annoncé avoir conclu des plusieurs accords avec des investisseurs institutionnels français pour la vente de l'immeuble de bureaux Village 3 le 9 décembre, et des immeubles de bureaux Village 4 et Village 6 le 18 décembre, situés dans le quartier d'affaires de la Défense. Le prix de cession net total est de 213 millions d'euros, ce qui représente une prime par rapport à leur dernière valeur comptable. Ces immeubles ont une surface totale de 22 144 m²; Orange et Orange Cyberdefense en sont les principaux locataires.


VINCI
Seymour Whyte, filiale australienne de VINCI Construction, construira un nouveau pont d’une longueur de 349 mètres sur la Kings Highway, au-dessus de la rivière Clyde (Nouvelle-Galles du Sud). Les travaux, d’un montant de 114 millions de dollars australiens (70 millions d'euros), comprennent la démolition du pont actuel et la réalisation du nouveau pont et des culées. Ils prévoient également l’amélioration de l’accès, l’élargissement des voies et des accotements, la mise en place de barrières de sécurité et l’aménagement des rives.