Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris - Lundi 28 octobre 2019

AOF - 28 octobre 2019


(AOF) - ADVICIENNE 
Advicenne a présenté une communication orale et un poster au sujet de son candidat médicament, ADV7103, au 18e congrès de l'Association internationale de néphrologie pédiatrique (International Pediatric Nephrology Association - IPNA). Par ailleurs, Advicenne a également organisé un symposium lors de ce même congrès.

EUROFINS SCIENTIFIC 
Eurofins a dégagé au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 1,167 milliard d’euros, en hausse de 22,3%. La croissance organique ressort à 6,4%. Hors Boston Heart Diagnostics (BHD ), la croissance organique est de 7,3% sur la période. "Les équipes d'Eurofins ont travaillé très dur au troisième trimestre 2019 pour se remettre complètement de la cyber-attaque du 2 juin et pour renforcer encore nos systèmes informatiques", a commenté le groupe, qui précise que les opérations sont maintenant généralement revenues à la normale.

FLEURY MICHON
Fleury Michon a réalisé vendredi soir son point d'activité au titre de son troisième trimestre 2019. Ainsi, le groupe agroalimentaire a publié un chiffre d'affaires de 199,3 millions d'euros sur la période, en croissance de 6,8% à données publiées sur un an et en repli de 0,7% à périmètre constant. Sur les neufs premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires ressort à 548,1 millions d'euros, en croissance de 0,6% à données publiées et en baisse de 2,8% à périmètre constant.

ICADE
Après avoir obtenu la semaine dernière la notation BBB+ perspective stable par S&P, Icade Santé, filiale à 56,8 % d'Icade, a rencontré un grand succès pour sa première émission obligataire d'une taille benchmark de 500 millions d'euros, à échéance 2029, et à un coupon fixe de 0,875%. Elle a été sursouscrite plus de 6 fois par des investisseurs de premier rang. Le règlement livraison et l'admission aux négociations des obligations sur Euronext Paris devraient intervenir le 4 novembre 2019.

LVMH
LVMH aurait fait une offre sur le joailler new-yorkais Tiffany. Le numéro un mondial du luxe aurait proposé environ 120 dollars par action. L'offre serait exclusivement en cash, selon le Wall Street Journal. Vendredi soir, le titre du groupe américain a clôturé en hausse de 0,91% à 98,53 dollars. Il est valorisé 11,9 milliards de dollars.

NANOBIOTIX
Nanobiotix annoncé qu'au 30 septembre 2019, la trésorerie et placements financiers de la société s'élèvent à 47,3 millions d'euros. La société de nanomédecine spécialisé dans le traitement du cancer a réalisé chiffre d'affaires pour le troisième trimestre 2019 de 11 100 euros contre 21 800 un an plus tôt sur la même période. Le chiffre d'affaires cumulé pour les 9 premiers mois de 2019 a atteint 48 200 euros contre 95 100, un an auparavant.

SPINEWAY
Spineway vient de se voir délivrer un nouveau brevet pour sa gamme innovante Mont-Blanc MIS aux Etats-Unis. Lancée fin 2016, la gamme Mont-Blanc MIS est actuellement la deuxième gamme la plus vendue du groupe. Cette gamme offre aux chirurgiens des caractéristiques techniques uniques qui rendent le geste opératoire plus performant mais également plus sûr afin d'améliorer le traitement des pathologies sévères de la colonne vertébrale.

VISIOMED
Visiomed Groupe a annoncé vendredi soir la réalisation d'une levée de fonds de 3 millions d'euros, dans le cadre d'un placement privé d'obligations convertibles en actions réalisé avec suppression du droit préférentiel de souscription auprès d'investisseurs professionnels. Le groupe d'électronique médical précise que 0,52 million d'euros ont été souscrits par Patrick Schiltz, le PDG du groupe, et 2,45 millions d'euros par Frédéric Paul, administrateur de la société.

VIVENDI
Banijay a annoncé samedi avoir conclu un accord définitif en vue d'acquérir 100% des actions d'Endemol Shine Group, qui est détenu conjointement par The Walt Disney Company et des fonds gérés par des filiales d'Apollo Global Management, Inc. "L'ajout de ces actifs positionnera Banijay Group à l'avant-garde de la production et de la distribution de contenu", a commenté Banjijay. Le chiffre d'affaires pro forma total du groupe combiné devrait ainsi s'élever à environ 3 milliards d'euros pour l'exercice clos le 31 décembre 2019.