Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris Mardi 24 décembre 2019

AOF - 24 décembre 2019


(AOF) - BIOCORP

Biocorp annonce que le Conseil d'administration a pris acte de la décision de Jacques Gardette de démissionner de son mandat de Directeur Général et décidé de dissocier les fonctions de Président du Conseil d'administration et de Directeur Général. En conséquence, Éric Dessertenne, précédemment Directeur Général Délégué de Biocorp, est nommé Directeur Général. Pour sa part, Jacques Gardette conserve son mandat de Président du Conseil d'administration.



ILIAD
Conformément à l’accord signé le 7 mai dernier, Iliad S.A. annonce avoir finalisé la mise en œuvre de son partenariat stratégique avec Cellnex au travers de la cession à ce dernier de 70% de la société gérant les infrastructures passives de télécommunications mobiles en France et de ses infrastructures passives de télécommunications mobiles en Italie. Le montant reçu par le groupe Iliad dans le cadre de ces transactions s’élève à 2 milliards d’euros.


LATECOERE

Latécoère a pris acte de la publication lundi par l'Autorité des marchés financiers du succès de l'offre publique d'achat déposée le 16 septembre dernier par Searchlight Capital Partners. Entre le 9 et le 20 décembre, un total de 1 793 364 actions Latécoère a été apporté à l'offre. Searchlight Capital Partners a par ailleurs acquis 851 123 actions sur le marché, lui permettant de détenir 62 152 806 actions, représentant 65,55% du capital et 64,75% des droits de vote à l'issue de l'opération close au 20 décembre.

LUMIBIRD

Lumibird a signé un accord avec la société australienne Ellex Medical portant sur l'acquisition des activités laser et ultrason d'Ellex à un prix de 100 millions de dollars australiens (environ 62 millions d'euros). " Cette acquisition donnera naissance à un leader mondial des technologies laser et ultrasons pour le diagnostic et le traitement des maladies oculaires ", explique Lumibird.

OL GROUPE

OL Groupe informe de la réaffectation de 275 657 actions auto-détenues, représentant une partie des actions acquises dans le cadre du programme de rachat d'actions de la société. Ces actions étaient initialement destinées à l'objectif d'attribution d'actions dans le cadre des programmes d'intéressement de la société. L'objectif auquel elles seront désormais affectées sera leur remise en échange ou en paiement, dans le cadre d'opérations de croissance extern



SENSORION
Sensorion a annoncé lundi soir qu’un Comité indépendant de Surveillance et de Suivi des Données (DSMB) avait réalisé une revue des données de sécurité pour les patients ayant été inclus l’étude clinique de phase 2 de SENS-401 dans le traitement de la perte auditive neurosensorielle soudaine (SSNHL). Le DSMB a confirmé l’absence de toute préoccupation quant à la sécurité du SENS-401 et a recommandé de poursuivre l’étude clinique comme prévue. Environ 260 patients doivent être recrutés dans cette étude avec des résultats attendus à la fin du premier semestre 2020.

WENDEL

Wendel a finalisé l'acquisition de Crisis Prevention Institute (CPI), auprès de FFL Partners, pour une valeur d'entreprise de 910 millions de dollars. Dans le cadre de cette transaction, Wendel a investi environ 569 millions de dollars en fonds propres et détient environ 96% du capital de la société aux côtés du management de CPI et d'autres actionnaires minoritaires.