Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris - Mardi 30 juillet 2019

AOF - 30 juillet 2019


(AOF) - AIR LIQUIDE 
Air Liquide a affiché un résultat net part du groupe de 1,059 milliard d’euros, en hausse de 1,8% au premier semestre 2019. Le résultat opérationnel courant ressort à 1,814 milliard, en progression de 12,2%. La marge opérationnelle s’établit à 16,6%, soit une amélioration de +70 points de base. Pour sa part, le chiffre d’affaires s’élève à 10,952 milliards, en augmentation de 7,8%, porté par la bonne dynamique des activités Gaz & Services et celle des Marchés Globaux & Technologies. La croissance organique ressort à +4,9%.

CAPGEMINI

La société de conseil a publié ses résultats du premier semestre. Par ailleurs, Capgemini a signé un accord en vue d'acquérir Konexus Consulting, spécialiste du conseil en stratégie et management pour l'industrie énergétique en Allemagne. Cette acquisition, dont le prix n'a pas été dévoilé, vient renforcer Capgemini Invent, la marque d'innovation, de conseil et de transformation digitale du groupe Capgemini, sur les marchés de l'Allemagne et de l'Europe centrale. Le groupe industriel énergétique publiera ses résultats du premier semestre

ENGIE
Au premier semestre 2019, Engie a dégagé un résultat net part du groupe de 2,1 milliards contre 0,9 milliard un an plus tôt et un résultat net récurrent part du groupe de 1,5 milliard, stable. L'Ebitda ressort à 5,3 milliards, en hausse de 0,6% en variation brute et 2,2% en organique. Quant au chiffre d'affaires, il atteint 33 milliards, en progression de 9,3% en variation brute et 7,6% en organique. Concernant la suite de l'exercice, le groupe a confirmé ses objectifs. Il vise notamment un résultat net récurrent part du groupe compris entre 2,5 et 2,7 milliards d'euros.

GENERIX

Generix a dégagé, au titre de son premier trimestre 2019, un chiffre d'affaires de 20,051 millions d'euros, en progression organique de 9%, toujours porté par la croissance de son modèle stratégique SaaS. Sur la période, le groupe a enregistré un montant de 0,7 million de nouveaux contrats en diminution de 42%, explicable en partie par un effet de base défavorable. "La dynamique de signature attendue sur l'exercice reste positive", précise Generix. Dans ce contexte, le groupe a confirmé ses perspectives.

LEGRAND
Legrand a affiché, au titre de son premier semestre 2019, un résultat net part du groupe de 415,3 millions d'euros, en progression de 6,5%. Le résultat opérationnel ajusté s'établit à 662,6 millions d'euros, en hausse de 6%. Pour sa part, le chiffre d'affaires atteint 3,23 milliards d'euros, en progression de 8%. La croissance organique des ventes s'élève à +2,2%, portée par les réalisations dans les pays matures (+2,3%) ainsi que dans les nouvelles économies (+1,9%). Dans ce contexte, le groupe a confirmé ses objectifs pour 2019.

L'OREAL

Le groupe de cosmétiques publiera ses résultats du premier semestre

LUMIBIRD
Lumibird a dégagé au premier semestre 2019 un chiffre d'affaires de 51,3 millions d'euros, en progression de 21,2%, porté par l'ensemble des divisions. "La visibilité sur les programmes existants et le dynamisme commercial confortent le Groupe sur la poursuite de son développement, en particulier sur ses trois secteurs stratégiques que sont les Lidars, la Défense/Spatial et le Médical", a précisé Lumibird. Celui-ci a ainsi confirmé ses objectifs stratégiques 2021. Il vise un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros (hors croissance externe) et une marge d'Ebitda de plus de 20%.

MAISONS DU MONDE
Maisons du Monde a dévoilé, au premier semestre 2019, un résultat net de 7,2 millions d'euros, en repli de 10,8% L'Ebitda ressort à 45,6 millions, en baisse de 4,9% soit une marge d'Ebitda de 8,1% (-140 points de base). Quant au chiffre d'affaires, il atteint 564 millions en hausse de 10,9% à taux de change constants par rapport au premier semestre 2018. La croissance des ventes à périmètre comparable a été de 4,4% sur la période. " Cette performance a été réalisée en dépit d'une base de comparaison forte et d'un environnement commercial peu porteur en France ", a souligné le groupe.


REXEL
Le distributeur de matériel électrique a publié ses résultats du premier semestre


VALNEVA

Valneva a annoncé lundi soir la création d'un Conseil Scientifique (SAB) dans le cadre de l'évolution de sa structure de gouvernance. Le Conseil nouvellement formé sera composé de membres de l'industrie et de chercheurs reconnus dans leur domaine qui apporteront conseils et expertise sur la stratégie de Recherche et Développement (R&D) du groupe et sur l'exécution des programmes de R&D, tant au niveau de l'innovation que des dynamiques et tendances de marché.