Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris - Mardi 4 juin 2019

AOF - 04 juin 2019


(AOF) - ABIVAX 
Abivax a annoncé que la France est le premier pays à avoir pleinement autorisé le lancement d’un essai de Phase 2a avec ABX464 pour le traitement de patients atteints de polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère. L’inclusion du premier patient devrait avoir lieu au début du troisième trimestre 2019. L'essai clinique sera mené dans total de cinq pays européens : la France, la Belgique, la Pologne, la République tchèque et la Hongrie.

CATANA 
Catana a affiché, au titre de son premier semestre 2018/2019, un résultat net part du groupe de 2,082 millions d'euros contre 1,295 millions un an plus tôt. Par ailleurs, le résultat opérationnel courant ressort à 2,596 millions contre 1,629 millions. Quant au chiffre d'affaires, il atteint 32,789 millions d'euros contre 26,50 millions. "Sous l'impulsion croissante des ventes de bateaux neufs Catana et Bali, et dans un contexte d'amélioration de ses performances industrielles, Catana Group enregistre une très forte amélioration de sa rentabilité et de sa structure financière", précise Catana.

DMS
Diagnostic Medical Systems Group annonce la conclusion d'un nouvel accord avec Fujifilm Europe visant à étendre la portée géographique des accords commerciaux et industriels conclus en mars 2017 pour l'intégration de la technologie Biomod au sein de la solution D-EVOTM GL de Fujifilm, et la commercialisation par Fujifilm des solutions d'ostéodensitométrie développées par DMS Imaging. Conclus initialement pour 50 pays sur les zones EMEA (Europe, Middle East & Africa) et Australie, ces accords sont désormais étendus à 25 nouveaux pays, dont 11 en Afrique, 7 au Moyen-Orient et 7 en Asie du sud.


GECINA
Gecina investira 20 millions de dollars dans un fonds Fifth Wall Ventures devenant ainsi leur premier partenaire en France. Créée en 2016 et basée en Californie (Etats-Unis), Fifth Wall Ventures est une société de gestion de fonds de capital-risque dédiés aux technologies du secteur de l’immobilier. Aujourd’hui, le capital sous gestion (investi ou engagé) de Fifth Wall Ventures s’élève à 900 millions de dollars levés via plusieurs fonds principalement auprès d’un nombre limité d’investisseurs d’envergure internationale.

GENERIX 
Generix Group a enregistré sur l'exercice 2018/2019, clos fin mars, un résultat net part du groupe de 2,3 millions d'euros contre 0,6 million d'euros sur l'exercice précédent. L'Ebitda de l'éditeur de solutions applicatives SaaS pour les écosystèmes industriels, logistiques et du retail est ressorti en croissance de 49%, à 8,5 millions d'euros. La marge d'Ebitda s'établit à 11% du chiffre d'affaires, soit une hausse de 3 points par rapport à l'exercice précédent.

GROUPE GORGE 

Groupe Gorgé, via sa filiale CLF Satrem, spécialiste de la protection incendie par sprinkleurs, a remporté un contrat historique de plus de 4,5 millions d'euros portant sur la protection incendie d'un nouveau bâtiment dédié aux biotechnologies. Dans le cadre de ce contrat, CLF Satrem réalisera les études, la fourniture, le montage et plus tard la maintenance, du système de protection incendie par sprinkleurs, du réseau RIA et des systèmes d'extinction par gaz inerte de cette nouvelle usine.

INTERPARFUMS
Interparfums va procéder à une nouvelle attribution gratuite d'actions au profit de ses actionnaires. Une action nouvelle sera distribuée pour 10 actions détenues. Il faut être actionnaire au plus tard le 13 juin pour bénéficier de l'opération.


NANOBIOTIX
NanobiotiX annonce la nomination de Dr. Edwina Baskin-Bey comme nouveau Directeur médical. Le Dr. Baskin-Bey apporte une expérience de plus de 18 ans dans le domaine du développement clinique en oncologie ainsi qu'en science dans le milieu universitaire et industriel. Elle a récemment exercé en tant que Directeur médical chez Innocrin Pharmaceuticals, une start-up spécialisée en oncologie localisée en Caroline du Nord (Etats-Unis).

NEOVACS
Néovacs, leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes a annonce que toutes les résolutions proposées ont été approuvées à l'exception de la dixième et seizième résolutions , par ses actionnaires lors de son Assemblée Générale Mixte qui s'est tenue le 29 mai 2019.