Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris Mardi 5 novembre 2019

AOF - 05 novembre 2019


(AOF) -
AIR FRANCE-KLM
A l’occasion d’une journée Investisseurs, Air France-KLM a présenté ses priorités stratégiques et sa trajectoire financière pour les cinq prochaines années. Ainsi, le groupe aérien vise une marge opérationnelle moyen-terme de 7 à 8% et un Cash flow libre d’exploitation ajusté moyen-terme positif. Le groupe table également sur un Ratio dette nette / Ebitda d’environ 1,5x, ainsi que sur la perspective d’un retour à la distribution de dividendes.

BONDUELLE


Bonduelle a réalisé lundi soir son point d'activité au titre du premier trimestre 2019-2020 (clos fin septembre). Ainsi, le groupe spécialisé dans la transformation industrielle et conserve de légumes a publié un chiffre d'affaires de 684,3 millions d'euros sur la période, soit une progression de 0,3 % en données publiées sur un an et une baisse de 1,4 % en données comparables. Globalement, le groupe a souligné la " bonne tenue de l'activité en Europe et l'accélération hors Europe en conserve et surgelé ". Il a toutefois indiqué que les activités de frais sont impactées par l'effet report des difficultés enregistrées en 2018-2019.

GECI INTERNATIONAL

Lors de l'Assemblée Générale du 19 septembre 2019, les actionnaires de Geci International ont approuvé le projet de transfert de la cotation des titres de la société du marché réglementé d'Euronext Paris compartiment C vers Euronext Growth. Le groupe spécialisé dans le conseil en Technologies et dans la Transformation Digitale a engagé la procédure auprès d'Euronext avec l'objectif de concrétiser ce changement de marché avant la fin de l'année.


LUMIBIRD
Le conseil d’administration de Lumibird a décidé lundi de proposer à l’Assemblée Générale d’accueillir en tant que censeur la société d’investissement EMZ Partners. Cette décision sera soumise au vote des actionnaires lors d’une Assemblée Générale le 16 décembre. « EMZ Partners, partenaire financier d’Esira, holding de contrôle du groupe Lumibird, a vocation à accompagner le développement de Lumibird sur le long-terme à ses côtés et d’apporter son expertise au sein du conseil d’administration de Lumibird », a commenté Marc Le Flohic, le PDG de Lumibird.

PARTOUCHE

Suite aux refinancements bancaire et obligataire opérés récemment, le groupe Partouche a remboursé le 24 octobre dernier l'intégralité des sommes dues au titre du crédit syndiqué traité sous plan de sauvegarde. Le Tribunal de commerce de Paris a ainsi pu constater lundi la bonne exécution et la sortie du plan de sauvegarde avec trois ans d'avance. " Le groupe tourne une page complexe de son histoire. ", a commenté Fabrice Paire, le Président du Directoire.


RUBIS
Rubis a signé lundi un protocole pour l'acquisition de Gulf Energy Holdings Limited (GEHL), société regroupant l'ensemble des activités de distribution de produits pétroliers de Gulf Energy Limited, n° 4 sur le marché kényan. Avec 470 000 m3 de produits pétroliers distribués en 2018, GEHL est actif sur les principaux segments de marché : réseau (46 stations-service), commercial (notamment dans la fourniture aux centrales électriques et à d'importants clients industriels), aviation, GPL et lubrifiants.

SAFRAN

Le Conseil d'administration de Safran a choisi lundi Olivier Andries (57 ans) pour succéder à Philippe Petitcolin en tant que Directeur Général à compter du 1er janvier 2021, au terme d'une période de transition d'un an qui commencera le 1er janvier 2020. A cette date, Olivier Andries sera nommé Directeur auprès du Directeur Général. " Olivier Andries a acquis une solide expérience opérationnelle depuis 10 ans dans nos activités de Défense et Sécurité (2009-2011), puis Propulsion depuis 2011 (Safran Helicopter Engines et Safran Aircraft Engines) ", explique Safran.

TELEPERFORMANCE

Teleperformance a réalisé lundi soir son point d'activité au titre du troisième trimestre 2019. Ainsi, le spécialiste de la gestion omnicanal de l'expérience client externalisée a publié un chiffre d'affaires de 1, 352 milliard d'euros sur la période, en hausse de 13,5 % à données comparables sur un an. Pour les neuf premiers mois de 2019, le chiffre d'affaires atteint 3, 916 milliards d'euros, soit une progression de 11,5 % à données comparables.


VICAT

Vicat a dégagé au troisième trimestre 2019, un chiffre d'affaires consolidé de 719 millions d'euros, en hausse de +8% en base publiée, et en baisse de -1% à périmètre et change constants par rapport à la même période en 2018. Dans le détail, l'activité Ciment progresse de +6,9% en base publiée et recule de -3,5% à périmètre et change constants. L'activité Béton & Granulats est en hausse de +12,1% en base publiée et de +3,3% à périmètre et change constants. Pour sa part, l'activité Autres Produits & Services est en hausse de +2,6% en base publiée et stable à périmètre et change constants.

VILMORIN

Vilmorin & Cie a réalisé lundi soir son point d'activité au titre du premier trimestre 2019-2020 (clos fin septembre). Ainsi, le producteur de semences a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé de 231,9 millions d'euros sur la période, en progression de 11,8 % à données courantes sur un an et de 5,2 % à données comparables. Le chiffre d'affaires de la branche Semences Potagères s'établit à 108,6 millions d'euros, en progression de 5 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Retraitée à données comparables, cette évolution est de +2,8 %.