Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris Mercredi 14 octobre 2020

AOF - 14 octobre 2020


(AOF) - AB SCIENCE

AB Science a annoncé que les résultats de son étude AB07015 dans l'asthme sévère ont été sélectionnés pour être présentés au prochain colloque de l'American Thoracic Society (ATS). L'Assemblée Allergie, Immunologie et Inflammation de l'ATS tiendra un colloque virtuel le 16 octobre 2020 à 10 h (EST). Il s'agit d'une réunion virtuelle animée durant laquelle les résumés d'étude sélectionnés dans le cadre de la conférence internationale de l'ATS 2020 (ATS 2020 Virtual) sont présentés en direct avec des questions des modérateurs et du public.

ADP
Le groupe aéroportuaire publiera son trafic du mois de septembre.

AIRBUS

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) a attribué à Airbus la maîtrise d'œuvre de l'Earth Return Orbiter (ERO), qui rapportera pour la première fois des échantillons martiens sur la Terre dans le cadre de la campagne Mars Sample Return. Mars Sample Return (MSR) est la campagne commune de l'ESA et de la NASA qui représente une nouvelle avancée dans l'exploration de la Planète rouge. Conçus et réalisés par Airbus, l'ERO et le Sample Fetch Rover (SFR) sont les deux principaux éléments européens de la campagne MSR.

De plus, Airbus a été sélectionné par l'Agence Spatiale Européenne (ESA) comme l'un des deux maîtres d'œuvre de la phase de définition de l'alunisseur logistique lourd européen (EL3). Dans cette étude (phase A/B1), Airbus développera le concept d'un alunisseur multi-rôle capable de transporter jusqu'à 1,7 tonne de fret vers n'importe quel endroit de la surface lunaire. Les vols de l'EL3 devraient commencer à la fin des années 2020, avec une cadence de missions s'étalant au cours de la décennie suivante et au-delà.

CATANA GROUP
Le spécialiste des navires de plaisance publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel.


DELTA DRONE
Delta Drone a annoncé la naissance de Delta Drone International Ltd, société cotée à la bourse ASX de Sydney en Australie. Celle-ci est née du rapprochement entre Delta Drone South Africa et la société australienne Parazero Ltd, société mère de la société israélienne Parazero IL. Delta Drone (France) sera le premier actionnaire de Delta Drone International Ltd et aura vocation a en devenir l'actionnaire majoritaire: l'entité française a en effet demandé les autorisations aux autorités australiennes pour en détenir plus de 65% du capital.

EDF

EDF actualise à la hausse sa prévision de production nucléaire en France pour 2020. Compte tenu de l'avancement de la campagne d'arrêts programmés pour maintenance, le groupe actualise sa prévision de production nucléaire pour l'année 2020 à la fourchette 325 TWh - 335 TWh. En juillet dernier, l'électricien public avait déjà relevé à la hausse cette estimation à environ 315-325 TWh contre 300 TWh estimés le 16 avril dernier. Cette nouvelle révision constitue une bonne nouvelle pour les comptes d'un groupe mis sous pression par le Covid-19.

EUROPCAR

Europcar Mobility Group a annoncé mercredi que les consultations prévues par les "Consent Solicitation Statements" en date du 30 septembre dernier, tels que modifiés le 9 octobre, ont été conclues avec succès par la réception le 13 octobre de l'accord de la majorité requise des porteurs des émissions d'Obligations Senior 2024, d'Obligations Senior 2026 et d'Obligations Senior Garanties. De ce fait, le spécialiste de la location de véhicules a l'intention de demander la nomination d'un mandataire ad hoc dès que possible.


FDJ
La loterie nationale publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

GENSIGHT BIOLOGICS

Elsy Boglioli rejoint le conseil d'administration de GenSight Biologics , en remplacement de Bpifrance Participations et en qualité d'administrateur indépendant. " Je suis particulièrement ravie de rejoindre l'équipe GenSight au moment où la société vient de déposer une demande d'autorisation de mise sur le marché en Europe pour Lumevoq, son principal produit pour le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL)" déclare Elsy Boglioli.


GL EVENTS
Le groupe spécialisé dans l'événementiel publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

HAULOTTE GROUP
Haulotte Group a fait état d'un chiffre d'affaires consolidé en baisse de 23% (à taux de change constant) à 102,4 millions d'euros au troisième trimestre de son activité 2020. A fin septembre, les ventes de l'expert des matériels d'élévation de personnes et de charges s'élèvent à 325,1 millions contre 477,9 millions l'année dernière, correspondant à un repli de 32% (tcc) entre les deux périodes.

IMPLANET
Implanet a enregistré au troisième trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 1,75 million d'euros, en hausse d'1% sur un an. Le fabriquant d'implants destinés à la chirurgie orthopédique précise que les ventes de l'activité Jazz sur le trimestre ont redémarré et ont retrouvé leur niveau de 2019 avec 1,19 million d'euros de chiffre d'affaires. La reprise des chirurgies aux États-Unis ont permis d'enregistrer dans cette région une croissance de 14% sur la période sur les ventes en direct, quand les ventes en France ont progressé de +23% sur les trois derniers mois.

KORIAN

Petits-fils, réseau privé français d'aide à domicile pour personnes âgées en perte d'autonomie, aborde une nouvelle étape de son développement territorial à travers un accord de partenariat avec le groupe Crédit Agricole pour accompagner ses futurs franchisés dans leur démarche de financement. Ce partenariat permet au groupe Crédit Agricole de soutenir le développement de la filiale du groupe Korian à travers le maillage territorial des 39 Caisses régionales et de proposer aux futurs franchisés un accompagnement et des solutions de financement pour mener à bien leurs projets.

MBWS

Marie Brizard Wine & Spirits va céder sa filiale spécialisée dans le vin au groupe Boisset. Le groupe de spiritueux, en situation financière fragile, poursuit ainsi sa réorganisation. Dans son communiqué, MBWS rappelle que Moncigale connait, depuis plusieurs années, un repli de son chiffre d'affaires (- 15% en 2019 à 72,2 millions d'euros et dégage un Ebitda négatif en raison de la baisse de consommation du vin et des boissons aromatisées à base de vin (BABV) en France.

MCPHY ENERGY

McPhy a réalisé une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription des actionnaires par voie de construction accélérée de livre d'ordres au profit de certaines catégories de bénéficiaires, pour un montant total de 180 millions d'euros. L'offre a été plusieurs fois sursouscrite, ce qui a permis à la société d'augmenter son montant de 150 à 180 millions. Le prix de souscription des nouvelles actions a été fixé à 23,50 euros par action, représentant une décote de 8,56% par rapport au dernier cours de clôture.



TESSI
Tessi a signé un accord pour la cession de la majorité de ses activités espagnoles (Graddo, BPO Solutionnes, Diagonal Company et Atacas) au groupe espagnol Servinform. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. "Le périmètre cédé, mono secteur et très exposé au marché hypothécaire et immobilier, bénéficiera de l'adossement à un groupe local et diversifié comme Servinform pour lui permettre un développement pérenne et un élargissement de son spectre sectoriel", a expliqué Tessi.

VILMORIN
Le producteur de semences publiera ses résultats annuels.

VIRBAC
Virbac modifiera ses statuts lors d'une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra à la mi-décembre pour la transformer en société à conseil d'administration, la forme de gouvernance la plus courante pour les sociétés françaises cotées en Bourse. Il est prévu que le conseil d'administration, dont la désignation sera soumise au vote des actionnaires, nomme Marie-HélèneDick-Madelpuech comme présidente du conseil d'administration et Sébastien Huron comme directeur général.

VOYAGEURS DU MONDE
Le voyagiste publiera publiera (après Bourse) ses résultats du premier semestre.