Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris - Mercredi 7 août 2019

AOF - 07 août 2019


(AOF) - EUROPCAR MOBILITY GROUP
Europcar Mobility Group a signé un accord avec les trois fondateurs de Fox Rent A Car, un des plus importants acteurs indépendants de location de véhicules aux Etats-Unis, pour acquérir 100% de son capital. Cette acquisition stratégique, qui sera la dernière du programme de M&A transformationnel du Groupe débuté il y a 3 ans, marque une étape clé dans la mise en œuvre de SHIFT 2023, sa feuille de route visant à atteindre 4 milliards de chiffre d’affaires et 15 millions de clients actifs à horizon 2023.

HEXAOM 

Au premier semestre 2019, le groupe Hexaom a enregistré un chiffre d'affaires de 417,8 millions d'euros, en hausse de 1,7%. Dans le détail, l'activité Construction de Maison Individuelles est quasi stable sur la période (-0,2%) et l'activité Rénovation progresse de 14,2%, portée par la dynamique favorable du segment B2B. Concernant l'ensemble de l'exercice, le groupe anticipe une nouvelle progression de son activité accompagnée d'une amélioration de la rentabilité opérationnelle dans la Rénovation. Hexaom indique par ailleurs rester attentif à toutes opérations de croissance externe.

NOXXON
NOXXON Pharma a annoncé avoir reçu, à la suite de discussions avec des investisseurs, des lettres d'intention et des engagements fermes pour un investissement à long terme de 1 million d'euros par placement privé et un engagement supplémentaire pour un futur placement privé. Le prix convenu avec les investisseurs est de 0,51 euro par action, soit une décote de 10% sur la moyenne des cours de clôture de l'action pendant les sept jours de bourse du 24 juillet au 1er août.

TESSI
Tessi a dégagé au cours du premier semestre 2019 un chiffre d'affaires de 228,9 millions d'euros, en croissance de +11,4% comparé au 1er semestre 2018. La société Owliance, acquise au 30 juin 2018, a contribué pour 18,8 millions d'euros sur la période. À périmètre constant, hors Owliance en 2019 et Tessi Autriche en 2018, la croissance ressort ainsi à +2,7%. Concernant ses perspectives, le groupe entend poursuivre son développement en France et à l'international, en continuant d'allier croissance organique et externe.