Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris - Mercredi 9 janvier 2019

AOF - 09 janvier 2019


(AOF) - CBO TERRITORIA 

CBo Territoria dit avoir réalisé une bonne activité commerciale en 2018, plus particulièrement dans la promotion immobilière de logements privés neufs et de terrains à bâtir. Pendant l’exercice 2018, CBo Territoria a réalisé 95 ventes de logements privés contre 83 en 2017, soit une progression de 14,5 %. "Cette performance est d’autant plus remarquable que le groupe a fait face au report de 14 ventes sur le 1er trimestre 2019 compte tenu des retards générés par la crise des gilets jaunes", a indiqué CBo Territoria.

CGG

Le groupe parapétroliers CGG anticipe un chiffre d'affaires d'environ 432 millions de dollars au quatrième trimestre 2018, en hausse de 16% sur un an et de 54% séquentiellement. Au niveau de la dette nette, celle-ci aurait reculé à 736 millions de dollars, comparativement à 769 millions de dollars à la fin de septembre 2018. Quant aux liquidités du groupe, elles devraient augmenter pour atteindre environ 435 millions de dollars à la fin de décembre 2018, contre 412 millions de dollars à la fin de septembre 2018.

LDC

LDC a réalisé au troisième trimestre 2018-2019 clos fin novembre un chiffre d'affaires de 1,039 milliard d'euros, en hausse de 8,8 % en valeur et de 8,0 % en volumes. A périmètre identique, les ventes du volailler progressent de 3,4 % en valeur et de 0,9 % en volumes. Ces chiffres sont globalement conformes aux prévisions de Gilbert Dupont qui tablait sur un chiffre d'affaires de 1,043 milliard, en hausse de 8,9 %. Sur neuf mois, le chiffre d'affaires s'élève à 3 milliards d'euros, en hausse de 6,3 % avec des volumes en progression de 4,8 %.

RENAULT 
Le tribunal de Tokyo a rejeté la demande de remise en liberté de Carlos Ghosn selon l'agence de presse Jiji. Détenu depuis le 19 novembre sur fonds d'accusations de malversations financières, celui-ci a proclamé son innocence devant la justice japonaise hier. Il s'agissait de la première apparition publique de celui qui est toujours le patron de Renault après son incarcération.

SEB 

Seb a annoncé l'acquisition de 100% des activités de Wilbur Curtis, n°2 américain du café filtre professionnel, qui produit et commercialise des équipements de préparation de boissons chaudes et froides, principalement des machines à café filtre et à cappuccino. L'opération, qui est soumise aux approbations réglementaires d'usage, devrait être finalisée en février 2019. Les ventes, en croissance régulière, s'élèvent à plus de 90 millions de dollars et sont réalisées majoritairement aux Etats-Unis. Par ailleurs, son site industriel emploie 300 personnes à Montebello en Californie.

VINCI

ANA, Aeroportos de Portugal, concessionnaire de 10 aéroports au Portugal et filiale à 100 % de Vinci Airports, a signé un accord avec le gouvernement portugais arrêtant les grands principes pour l'augmentation de la capacité aéroportuaire de la région de Lisbonne. Cet accord concrétise le consensus entre les deux parties sur les principaux paramètres techniques, opérationnels et financiers du projet, ainsi que sur l'évolution de la future régulation économique, marque une étape majeure pour l'expansion de la capacité aéroportuaire de Lisbonne.