Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Paris - Vendredi 5 avril 2019

AOF - 05 avril 2019


(AOF) - ABEO 
Abeo a annoncé que sa filiale Entre-Prises a été désignée fournisseur officiel des murs d’escalades pour l’ensemble des épreuves d’escalade présentes pour la première fois aux Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo. "L’expertise d’Entre-Prises sera mise en valeur, pour la première fois, aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 lors des trois épreuves d’escalade : vitesse, bloc et difficulté, chacune présentant des technicités différentes toutes maîtrisées par Entre-Prises", a précisé le groupe.

ALTRAN
Altran, spécialiste mondial des services d'ingénierie et de recherche et de développement, annonce le changement de nom d'Aricent à compter d'aujourd'hui. Ce changement représente une étape significative dans l'intégration d'Aricent, acquise par Altran il y a un peu plus d'un an selon le groupe. "Nous sommes fiers d'intégrer l'héritage d'Aricent au sein d'Altran. Notre groupe opère désormais sous une seule marque : cela renforce considérablement notre place de leader auprès des clients, et notre attractivité en tant qu'employeur", a commenté Dominique Cerutti, PDG.

AXA
Axa a annoncé dans un communiqué que l'accord avec M. Elkhan Garibli visant à céder les activités dommages d'AXA en Azerbaïdjan, annoncé le 21 février 2018, a expiré. "AXA MBask Insurance Company a cessé de souscrire des affaires nouvelles et gérera exclusivement son portefeuille d'affaires en cours avec l'intention de mettre fin à ses activités d'assurance en Azerbaïdjan dès que possible, tout en préservant l'intérêt de ses clients existants en Azerbaïdjan", a ajouté la société. 


EDF
EDF, EBM et EOS annoncent la signature d'un accord en vue de la cession par EDF, de sa participation de 25 % dans Alpiq, à EBM et EOS. Cette opération valorise la participation d'EDF dans Alpiq à environ 489 millions de francs suisses - soit environ 436 millions d'euros - sur la base d'un prix d'achat de 70 francs suisses par action Alpiq. Le contrat d'acquisition prévoit des mécanismes relatifs à d'éventuels compléments de prix. La réalisation de la transaction reste soumise à l'autorisation de l'autorité allemande de la concurrence et pourrait intervenir d'ici la fin du premier semestre 2019

LDC
LDC a publié un chiffre d'affaires de 4,12 milliards d'euros au titre de l'exercice 2018-2019, en hausse de 7,7%. A périmètre identique, les ventes ressortent en progression de 3,4% à 3,957 milliards d'euros. Tous les pôles du groupe sont en hausse. Les volumes commercialisés évoluent de +6,9% et +1,5% à périmètre identique. Sur le quatrième trimestre, les ventes sont en évolution de 11,8% avec un chiffre d'affaires de 1,142 milliard (+4,7% à périmètre identique). Les tonnages vendus ont augmenté de 13,2% (+2,7% à périmètre identique).


SES
SES a annoncé le lancement réussi de quatre satellites O3b en orbite terrestre moyenne (MEO) par Arianespace, depuis le Centre spatial guyanais de Kourou, en Guyane française, le 4 avril 2019. Ce lancement, par Soyouz, constitue une étape importante dans le parcours de la constellation O3b MEO de SES, d'une part en portant à 20 le nombre de satellites O3b et d'autre part en marquant la transition vers son système MEO de nouvelle génération.

THERADIAG

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a conclu avec HOB Biotech un protocole transactionnel mettant fin à leur différend judiciaire. En 2015, Theradiag et HOB Biotech ont signé plusieurs accords relatifs à une coopération commerciale entre les deux sociétés. En raison de difficultés dans la mise en œuvre de cette coopération, Theradiag n'a pas été en mesure de distribuer en Europe les produits convenus, ni de commercialiser ses réactifs en Chine. En conséquence, Theradiag a entamé en 2018 une procédure judiciaire à Singapour contre HOB Biotech