Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Jeudi 17 janvier 2019

AOF - 17 janvier 2019


(AOF) - ALCOA
Alcoa a dévoilé un bénéfice net trimestriel supérieur aux attentes et un chiffre d'affaires sans surprise. Au quatrième trimestre 2018, le fabricant d’aluminium a réalisé un bénéfice net de 43 millions de dollars, ou 23 cents par action, contre une perte de 196 millions, ou -1,06 dollar par action un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le BPA est ressorti à 66 cents par action, au dessus du consensus qui le donnait à 50 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 3,3 milliards, conformément aux attentes. Alcoa n'a pas dévoilé de prévision en raison de l’incertitude des marchés.

ELECTRONIC ARTS
Jefferies a abaissé sa recommandation d'Acheter à Conserver et son objectif de cours de 139 dollars à 95 dollars sur Electronic Arts, selon une source de marché.

MORGAN STANLEY

Dernière grande banque à présenter ses comptes du quatrième trimestre, Morgan Stanley a déçu. Sur cette période, la banque a enregistré un bénéfice net, part du groupe, en augmentation de 188% à 1,36 milliard de dollars de dollars, soit 80 cents par action. Il est inférieur au consensus Refinitiv s'élevant à 89 cents par action. Ses profits avaient souffert l'année dernière de la réforme fiscale. Les revenus ont chuté de 10% à 8,55 milliards de dollars, ressortant là encore sous les attentes du marché : 9,90 milliards de dollars.