Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Lundi 31 août 2020

AOF - 31 août 2020


(AOF) - APPLE - TESLA
C'est aujourd'hui que les actions de la firme à la pomme et du constructeur de véhicules électriques sont fractionnées par 4 et par 5, respectivement

BERKSHIRE HATHAWAY
Berkshire Hathaway a annoncé avoir acquis au cours des douze derniers mois des participations d'environ 5% dans cinq des plus grandes sociétés de négoce de matières premières du Japon : Itochu, Marubeni, Mitsubishi, Mitsui & Co et Sumitomo. Evalué à plus de 6 milliards de dollars, la société d'investissement de Warren Buffett a précisé qu'elle se réservait la possibilité de monter jusqu'à 9,9% du capital de ces conglomérats, connus sous le nom de "sogo shosha".

BEYOND MEAT
Beyond Meat pourrait profiter de la révision à la hausse de la recommandation de Citi de Vendre à Neutre. Certes, la crise de la Covid-19 a conduit de nombreuses sociétés spécialisées dans la restauration à simplifier leurs offres de menus, reconnaît le broker. Alors que le pire de la pandémie semble passé, le bureau d'études s'attend à ce que ses opérateurs ajoutent davantage de menus végétariens au fil du temps, aux Etats-Unis comme ailleurs. Selon le courtier, la Chine offre une opportunité de croissance particulièrement significative.

GILEAD
L'antiviral expérimental Veklury (remdesivir) de Gilead Science (GILD) a reçu une autorisation d'utilisation d'urgence (EUA) élargie de la FDA pour traiter tous les patients hospitalisés atteint de la Covid-19. Auparavant, le traitement n'était autorisé que pour les patients hospitalisés avec un Covid-19 grave.

KKR
KKR a déclaré lundi qu'elle allait vendre sa société Epicor Software Corp. dans une transaction évaluée à 4,7 milliards de dollars à la société de private equity Clayton, Dubilier & Rice. KKR avait acheté Epicor en juillet 2016 à Apax Partners pour 3,3 milliards de dollars, dette comprise. L'action de KKR était suspendue avant l'ouverture de la bourse à Wall Street.

T-MOBILE US
Scotiabank aurait, selon le marché, entame le suivi à Surperformance avec un objectif de cours de 148 dollars sur T-Mobile US.

UNITED AIRLINES
United Airlines a annoncé aujourd'hui qu'il supprime définitivement les frais de modification sur tous les billets en classe économique et Premium pour les voyages à l'intérieur des États-Unis, avec effet immédiat. Et à partir du 1er janvier 2021, tout client United pourra voyager gratuitement sur un vol le jour de son voyage, sans réservation préalable, quel que soit le type de billet ou la classe de service. La compagnie aérienne prolonge également sa dérogation pour les nouveaux billets émis jusqu'au 31 décembre 2020, afin de permettre des changements illimités sans frais. Cette politique s'applique à tous les types de billets émis après le 3 mars 2020 et est valable pour les voyages nationaux et internationaux.