Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Mercredi 25 novembre 2020

AOF - 25 novembre 2020


(AOF) - BLACKROCK
" Des questions auraient dû être posées sur la motivation, la stratégie tarifaire, et il aurait fallu également vérifier si les mesures prises par la société pour éviter tout conflit d'intérêt étaient vraiment appropriées, " a déclaré la Médiatrice européenne, Emily O'Reilly. Cette dernière réagissait à l'attribution d'un contrat au numéro un mondial de la gestion d'actifs pour mener une étude sur l'intégration des facteurs environnementaux et sociétaux dans la supervision des règles bancaires de l'Union européenne.

DELL
Le groupe d'informatique Dell a présenté des résultats meilleurs que prévu grâce à la forte demande de ses produits en raison du développement du télétravail. Au troisième trimestre, clos fin octobre, Dell a généré un bénéfice net en progression de 60% à 881 millions de dollars, soit un bénéfice par action de 1,08 dollar. Corrigé des éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 2,03 dollars, là où le marché visait seulement 1,42 dollar. Les revenus ont progressé de 3% à 23,5 milliards de dollars et dépassent les attentes : 21,9 milliards de dollars.

GAP
Gap a publié un bénéfice net au troisième trimestre de son exercice (clos fin octobre) de 95 millions de dollars, soit 25 cents par action, contre 140 millions, ou 37 cents par action, un an plus tôt. Le consensus FactSet attendait un BPA de 27 cents. Les ventes sont restées stables sur un an, à 3,994 milliards de dollars, dépassant, elles, le consensus de 3,82 milliards. A périmètre comparable, elles ont augmenté de 5%, et le e-commerce a progressé de 61%, représentant ce trimestre 40% des ventes. Au T4, la marque de vêtement s'attend à des ventes similaires ou meilleures que l'an passé.

HP INC
HP Inc a présenté des revenus et des perspectives supérieurs aux attentes, le télétravail soutenant la vente de ses produits. Au quatrième trimestre, clos fin octobre, la société spécialisée dans les ordinateurs personnels et les imprimantes a réalisé un bénéfice net en progression de 72% à 668 millions de dollars, soit 49 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice a atteint 62 cents par action, dépassant de 10 cents le consensus FactSet.

NORDSTROM
La chaîne de grands magasins Nordstrom a publié hier soir un bénéfice net de 53 millions de dollars au troisième trimestre de son exercice, soit 34 cents par action, contre 126 millions, ou 81 cents par action, un an plus tôt. Malgré cette forte baisse, le consensus FactSet est largement dépassé, puisque celui-ci attendait une perte de 13 cents par action. Les ventes sont ressorties à 3,09 milliards, en-dessous du consensus de 3,13 milliards, mais bien aidées par l'e-commerce: celui-ci représente désormais 54% de l'activité de Nordstrom.

VIACOMCBS
Selon des informations de médias américains, la société de médias ViacomCBS serait sur le point de vendre l'éditeur Simon & Schuster à Penguin Random House, une filiale de l'allemand Bertelsmann, pour 2 milliards de dollars. L'opération n'est pas confirmée, mais les bénéfices servirait à financer les efforts de l'américain dans le streaming et la vidéo à la demande (VOD). Simon & Schuster est l'éditeur de Stephen King, Dan Brown ou encore des Obama, et sa fusion avec Penguin Random House pourrait créer un géant de l'édition représentant un tiers de toutes les ventes de livres aux Etats-Unis.

VMWARE
Le spécialiste des solutions de virtualisation VMWare a présenté des résultats meilleurs que prévu et rehaussé ses objectifs annuels. Au troisième trimestre, clos fin octobre, le groupe a vu son bénéfice net progresser à 434 millions de dollars, soit 1,02 dollar par action, contre respectivement 407 millions de dollars et 96 cents un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 1,66 dollar, soit 22 cents de mieux que le consensus FactSet.