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Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Vendredi 3 mai 2019

AOF - 03 mai 2019


(AOF) - ACTIVISION BLIZZARD
Activision Blizzard a présenté des perspectives décevantes. Au premier trimestre, clos fin mars, le bénéfice net de l'éditeur de jeux vidéo s'est élevé à 447 millions de dollars, soit 58 cents par action, contre un bénéfice de 500 millions de dollars (65 cents par action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 31 cents, soit 5 cents de mieux que le consensus. Le chiffre d'affaires du studio a reculé de 7% à 1,825 milliard de dollars. Les revenus numériques ont atteint 1,39 milliard de dollars.

AMAZON.COM
Warren Buffett a déclaré à CNBC que "l'un des gars dans le bureau qui gère l'argent a acheté quelques" actions du géant du commerce électronique, rapporte le site MarketWatch. Bien que l'homme d'affaires lui-même n'ait pas fait la transaction, il a admis être "un fan" et "un idiot de ne pas avoir acheté avant" des actions du géant du commerce électronique . Sa société d'investissement Berkshire Hathaway tiendra sa toujours très attendue assemblée générale, samedi.

CBS
CBS a dévoilé un premier trimestre 2019 inférieur aux attentes. Ainsi, le groupe de médias a affiché un bénéfice ajusté pour tenir compte des gains et des coûts non récurrents, en progression de 2% à 1,37 dollar par action. Quant au chiffre d’affaires, il atteint 4,17 milliards de dollars au cours de la période, en hausse de 11%. Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action ajusté de 1,38 dollar et un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars.

FIAT CHRYSLER
Fiat Chrysler Automobiles a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes mais confirmé ses objectifs annuels. Au premier trimestre de son exercice, le groupe automobile italo-américain a réalisé un bénéfice net en baisse de 47 % à 508 millions d'euros. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 0,36 euro, inférieur au consensus qui le donnait à 0,47 euro. Le chiffre d'affaires a reculé de 5 % à 24,48 milliards d'euros. Le marché tablait sur 25,69 milliards. Les ventes en Amérique du Nord ont chuté de 14 % à 556 000 véhicules.

NEWELL BRANDS
Newell Brands a affiché, au titre de son premier trimestre 2019, un bénéfice net de 60,9 millions de dollars, ou 14 cents par action comparativement à 138 millions, ou 28 cents par action un an plus tôt. Les ventes nettes se sont élevées à 1,7 milliard de dollars, contre 1,8 milliard de dollars au premier trimestre 2018, soit une baisse de 5,5 %. Mais ce début d'année ressort supérieur aux attentes. Les analystes attendaient un bénéfice par action de 6 cents et des ventes de 1,69 milliards de dollars.