Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street Vendredi 8 mars 2019

AOF - 08 mars 2019


(AOF) - COSTCO WHOLESALE
Costco Wholesale est attendu en hausse dans le sillage de ses résultats trimestriels. Ainsi, la chaîne de magasins d’entrepôts a affiché un bénéfice net de 889 millions de dollars, ou 2,01 dollars par action, comparativement à 701 millions de dollars ou 1,59 dollar par action. Quant au chiffre d'affaires, il a progressé de 7,3 %, à 34,63 milliards de dollars. Les analystes attendaient un bénéfice par action de 1,69 dollar et des revenus de 35,67 milliards de dollars.

MARVELL TECHNOLOGY
Le fabricant de semi-conducteurs pour le stockage informatique et les télécoms Marvell Technology a présenté des perspectives inférieures aux attentes. Au premier trimestre, clos fin mai, il vise un bénéfice par action situé entre 12 et 16 cents, soit une prévision moyenne de 4 cents. Cette prévision est inférieur au consensus FactSet s’élevant à 23 cents. Le chiffre d'affaires est pour sa part attendu à 650 millions de dollars, plus ou moins 3%. Wall Street vise 594 millions de dollars. Le marché cible 718 millions de dollars.

NAVISTAR
L’américain Navistar vient de publier ses résultats au titre de son premier trimestre fiscal 2019. Ainsi, le constructeur de camions, bus et moteurs a réalisé un bénéfice net de 11 millions de dollars sur la période, soit 11 cents par action, contre une perte nette de 73 millions de dollars ou -74 cents par action un an plus tôt. En données ajustées, le bénéfice par action ressort également à 11 cents. Pour sa part, le chiffre d'affaires s'établit à 2,43 milliards de dollars (+28 %) lors du premier trimestre fiscal 2019.

SPRINT/ T-MOBILE

La FCC (Federal Communications Commision) a déclaré qu'elle avait besoin de plus de temps, à savoir trois semaines supplémentaires, pour étudier le projet de fusion entre Sprint et T-Mobile après de nouveaux éléments d'informations.