Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 19 novembre 2020

AOF - 18 novembre 2020


(AOF) - AIRBUS
Airbus et l'Allemagne ont soumis mercredi à la Suisse leur offre officielle pour la vente d'avions de combat Eurofighter. La Suisse souhaite en effet remplacer sa flotte actuelle de F-5 et de F/A-18 par un modèle plus moderne. " Avec plus de 660 commandes, l'Eurofighter est de loin l'avion le plus utilisé pour le contrôle de l'espace aérien en Europe ", a indiqué Airbus, " il est exploité conjointement par les quatre pays partenaires que sont l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne ".

BIOCORP
Biocorp, société française spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de dispositifs médicaux innovants, a annoncé le lancement d'une augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription par placement auprès d'investisseurs qualifiés, français et internationaux. L'Offre d'un montant cible d'environ 4 millions d'euros sera limitée à 20% du nombre d'actions de la Société actuellement admises aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris.

BOUYGUES
Le groupe industriel diversifié publiera (avant Bourse) ses résultats du troisième trimestre.

CNP ASSURANCES
L'assureur publiera publiera (avant Bourse) ses résultats du troisième trimestre.

PHARMAGEST
Au troisième trimestre 2020, le chiffre d'affaires consolidé de Pharmagest est en croissance de 25,70% à 44,34 millions d'euros. A périmètre constant (hors opérations de croissance externe, la progression du chiffre d'affaires est de 11,65%. Après une phase très active de reprise de son activité commerciale en juin, la dynamique du spécialiste de l'informatique pour le secteur de la santé perdure et permet d'anticiper un net rebond du chiffre d'affaires au second semestre 2020.

RIBER
Riber a annoncé mercredi soir une commande d'un système de recherche en Europe pour un montant de plusieurs millions d'euros. Ainsi, un client européen de Riber a commandé une machine de recherche MBE412, équipée de deux chambres de croissance et d'un cluster, pour la recherche et le développement sur matériaux III-V de composants optoélectroniques destinés à l'industrie automobile. Le système commandé sera livré en 2021.

SOITEC
Soitec a généré au premier semestre un résultat net consolidé de 22,2 millions d'euros, en baisse de 47%. Le résultat opérationnel courant du spécialiste des substrats semi-conducteur est passé de 51,3 millions d'euros, soit 19,9% du chiffre d'affaires, au premier semestre 2019-2020 à 37,2 millions d'euros, soit 14,6% du chiffre d'affaires, au premier semestre 2020-2021. Cette baisse est due au recul de la marge brute, mais elle est également la conséquence de l'augmentation des efforts de recherche et développement ainsi que de la hausse des effectifs en vue de soutenir la croissance à venir.

UBISOFT
Ubisoft a placé aujourd'hui avec succès une émission obligataire d'un montant total de 600 millions d'euros à échéance 7 ans (novembre 2027), avec un coupon annuel de 0,878%. Le carnet d'ordres a atteint un montant proche des 3 milliards d'euros, soit un taux de sursouscription de près de 5 fois. Le produit net de cette émission aura vocation à être affecté aux besoins généraux de l'entreprise ainsi qu'au financement d'acquisitions potentielles futures.


VALLOUREC
Vallourec a publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre 2020 de 716 millions d'euros, en baisse de 32 % sur un an et de 22 % à taux de change constants, en raison principalement de la baisse globale de la demande du marché Pétrole & Gaz. Le résultat brut d'exploitation ressort à 71 millions d'euros (-15,5%), avec une marge de 9,9 %, en hausse de 2 points de pourcentage. Le résultat net part du groupe reste, lui, dans le rouge, avec une perte de 69 millions d'euros, contre 60 millions un an auparavant.