Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 1er novembre 2018

AOF - 31 octobre 2018


(AOF) - ARCELORMITTAL

Le sidérurgiste publiera (avant Bourse) ses résultats du troisième trimestre.

BENETEAU 

Band of Boats, filiale du groupe Beneteau, a procédé à l'acquisition de la start-up nantaise Digital Nautic. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés. Fondée en 2014 à Nantes (France), Digital Nautic s'est donnée pour mission d'accompagner les professionnels du nautisme dans la transition numérique en développant des solutions en ligne leur permettant d'améliorer leur niveau de service : système de réservation, automatisation des contrats, recueil des avis clients, vente d'assurances complémentaires, sécurisation des paiements, etc.

CAST 

Cast a réalisé son point d’activité au titre de son troisième trimestre 2018. Ainsi, le spécialiste de l’analyse, de la mesure et de la cartographie du logiciel a fait part d’un chiffre d’affaires de 10,71 millions d’euros sur la période. Il est en croissance de 4,1 % à taux de change courant et de 6,4 % à taux de change constant sur un an. Dans son communiqué, Cast précise que le troisième trimestre 2017 avait connu une forte croissance de 28%, en raison d’une transaction importante avec un grand intégrateur de systèmes américain.

CREDIT AGRICOLE
Jacques Ripoll a été nommé Directeur Général de Crédit Agricole CIB à compter du 1er novembre 2018, a annoncé la banque. Il devient également Directeur Général adjoint de Crédit Agricole S.A. en charge du pôle Grandes Clientèles, constitué de la banque de financement et d'investissement, de la gestion de fortune (CA Indosuez Wealth Group) et des services aux institutionnels et aux entreprises (CACEIS).

EUROFINS 

Eurofins Scientific annonce avoir finalisé l'acquisition de Clinical Research Laboratorie, spécialiste sur le marché des tests cosmétiques en Amérique du Nord. Basée dans le centre du New Jersey et ayant des filiales en Caroline du Nord et au Texas, la société emploie plus de 100 personnes, et a généré un chiffre d'affaires de plus de 12 millions de dollars en 2017.

PAREF
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe PAREF a atteint 26,2 millions d'euros au 30 septembre 2018, en hausse de 17%. Cette performance s'explique principalement par une forte hausse de l'activité de gestion : + 35 % à 20,5 millions d'euros. Les revenus locatifs ont reculé de 20% à 5,7 millions d'euros. Ils ont été affectés par des cessions des actifs de bureaux intervenues en 2017 et 2018 (-1,1 million) et la fin des usufruits résidentiels historiquement détenus par le groupe (- 0,5 million). Les loyers à périmètre constant ont progressé de 2,7%.

RUBIS

Rubis annonce avoir reçu, après instruction de 15 mois, l'accord des Autorités de la concurrence pour racheter des actifs de distribution GPL de Repsol dans les îles de Madères et des Açores. Les réseaux de distribution canalisés continentaux avaient fait l'objet d'une transaction définitive avec Repsol dès juillet 2017. "Cette acquisition permet à Rubis d'élargir son offre et d'atteindre une taille critique en distribution de GPL à Madère et aux Açores " peut-on lire dans un communiqué.