Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 28 novembre 2019

AOF - 27 novembre 2019


(AOF) - CLASQUIN

Clasquin confirme la signature d'un crédit syndiqué inaugural d'un montant total de 60,8 millions d'euros auprès d'un pool de 8 banques. Ce financement renforce la structure financière du groupe et s'articule autour de trois tranches.

GTT

GTT a reçu des commandes d'un chantier asiatique portant sur la conception des cuves GNL de trois nouveaux méthaniers. Ils seront tous les trois construits pour le compte d'armateurs européens. La livraison de ces navires devrait s'échelonner entre fin 2021 et mi-2022. Les noms des contractants, ainsi que les caractéristiques de ces navires sont, à ce stade, confidentiels.


LDC
LDC a réalisé au premier semestre 2019/2020 un résultat net part du groupe en repli de 4% à 65,6 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant a reculé de 3% à 88,4 millions, faisant ressortir une marge de 4,2% contre 4,7% au premier semestre 2018/2019. L'excédent brut d'exploitation a grimpé de 7,4% à 163,2 millions. La marge s'établit à 7,8% stable sur un an. Le chiffre d'affaires a grimpé de 8,4% à 2,105 milliards.

OSE IMMUNOTHERAPEUTICS

OSE Immunotherapeutics et HalioDx, société de diagnostic spécialisée en immuno-oncologie, annoncent une collaboration pour mener une étude translationnelle portant sur des biomarqueurs immunitaires dans le cadre de la Phase 3 clinique en cours avec Tedopi chez des patients atteints d'un cancer du poumon non à petites cellules. Cette collaboration portera sur l'évaluation et l'analyse d'échantillons de tissus issus de biopsies de patients participant à l'essai clinique de phase 3 Atalante 1.

REMY COINTREAU

Le groupe de vins et spiritueux publiera ses résultats semestriels.


SOITEC
Soitec a enregistré au premier semestre un bénéfice net en augmentation de 28 % à 41,5 millions d’euros et un résultat opérationnel courant en hausse de 23 % à 51,3 millions d’euros. La marge d’Ebita de l’Électronique est ressorti à 30,2 % du chiffre d’affaires (32,8 % un an auparavant), en ligne avec le niveau attendu pour l’ensemble de l’année. Déjà publié, le chiffre d’affaires du spécialiste des matériaux semi-conducteurs innovants a atteint 258,5 millions d’euros, en croissance de 30 % à périmètre et taux de change constants.