Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Jeudi 4 avril 2019

AOF - 03 avril 2019


(AOF) - BOURBON
Bourbon a convoqué à son assemblée générale du 17 avril les porteurs d'obligations perpétuelles subordonnées de dernier rang (TSSDI) à taux fixe à variable. Sont concernées les obligations émises par la société au titre d'une émission initiale d'un montant total en principal de 100 millions d'euros le 24 octobre 2014 et d'une seconde émission d'obligations assimilées et formant une souche unique avec les obligations initiales, d'un montant total en principal de 20 millions d'euros le 24 avril 2015.


OSMOZIS
Osmozis a enregistré au premier semestre, clos fin février, un chiffre d’affaires de 2,16 millions d’euros, en croissance de 5,8%. « Cette performance est tirée par une augmentation du parc (245 820 emplacements couverts ou à couvrir à fin février 2019) et une hausse de la consommation de services », a expliqué l’opérateur de réseaux WiFi multi-services dédiés aux campings et résidences de vacances. Ce semestre confirme également le retour à une croissance globale en France (+5,2%) et la poursuite du déploiement international (+9,7%).

MICHELIN
Le fabricant de pneumatiques tiendra une journée investisseurs.


SES
L'opérateur de satellites tiendra une Assemblée générale


TOTAL
Le Conseil d'administration de Total, réuni le 13 mars 2019, a décidé la mise en distribution du troisième acompte sur dividende au titre de l'exercice 2018 d'un montant de 0,64 euro par action et a donné à chaque actionnaire, dans les conditions fixées par la quatrième résolution de l'Assemblée générale mixte du 1er juin 2018, le choix de le recevoir en numéraire ou en actions nouvelles de la société.


VALNEVA
Valneva a annoncé que les parties signataires du pacte d'actionnaires conclu le 5 juillet 2013 ont décidé de ne pas le renouveler. En conséquence, ce pacte d'actionnaires signé entre Groupe Grimaud La Corbière, Bpifrance Participations et les dirigeants fondateurs, expirera le 4 juillet 2019. Ce pacte incluait notamment des stipulations concernant la composition du conseil de surveillance et du directoire, des engagements de conservation de titres, des droits réciproques de premier refus ainsi qu'un mécanisme de protection contre une éventuelle dilution de Bpifrance Participations.