Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Jeudi 5 novembre 2020

AOF - 04 novembre 2020


(AOF) - ALSTOM

Cette victoire était pressentie. Alstom a remporté l'appel d'offres du syndicat des transports de l'agglomération toulousaine (Tisséo) portant sur sa troisième ligne de métro. L'information a été officialisée par Tisséo. Le contrat, qui dépasse les 710 millions d'euros hors taxes, comprend les rames, les équipements d'automatisme et de voie, l'alimentation électrique et la maintenance. Le choix a été fait d'un métro automatique sans conducteur, ni personnel à bord. La nouvelle ligne doit ouvrir après 2025.

ARCELOR MITTAL

Le sidérurgiste publiera ses résultats du troisième trimestre.

CLARANOVA

Claranova a réalisé au premier trimestre de l'exercice 2020-2021 (juillet – septembre 2020) un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros, en hausse de 29% marquant un nouveau trimestre de forte croissance dans un contexte économique et sanitaire toujours complexe. Hors effet périmètre lié à l'acquisition des activités Personal Creations et CafePress, intégrées respectivement en août 2019 et septembre 2020, le chiffre d'affaires progresse de 19%.


EURONEXT

Le groupe boursier pan-européen publiera ses résultats du troisième trimestre.

JCDECAUX

Le spécialiste de la publicité urbaine publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

LAGARDERE

Le groupe de contenus publiera (avant Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

LEGRAND

Le spécialiste des infrastructures électriques publiera ses résultats du troisième trimestre.

MAUNA KEA TECHNOLOGIES

Mauna Kea Technologies a annoncé la parution de deux publications, une méta-analyse et un consensus de Delphi international, dans des revues à comité de lecture, toutes deux basées sur des revues systématiques d'études cliniques publiées sur l'endomicroscopie par aiguille pour l'évaluation des lésions kystiques pancréatiques. Ces deux nouvelles publications cliniques démontrent que l'utilisation du système mis au point par le groupe français, Cellvizio, améliore significativement la rapidité et la précision du diagnostic.


NATIXIS

Le groupe bancaire publiera (après Bourse) ses résultats du troisième trimestre.

NEURONES

Neurones a réalisé au troisième trimestre 2020 un chiffre d'affaires de 128,4 millions d'euros, en hausse de 5,5%. En organique, la croissance atteint 4,9%. Le cabinet de conseil souligne avoir retrouvé son rythme de croissance du premier trimestre. En cumul au 30 septembre, le taux de résultat opérationnel s'établit à 9,7% du chiffre d'affaires (à comparer à 9,4%, hors plus-value de cession, sur la même période en 2019). Par ailleurs, un spécialiste des projets digitaux d'automatisation de processus (chiffre d'affaires annuel 2020 de 4,5 millions) a rejoint le groupe le 1er août.


SOCIETE GENERALE

Le groupe bancaire publiera ses résultats du troisième trimestre.

SOLUTIONS 30

Solutions 30 a publié un chiffre d'affaires consolidé à fin septembre 2020 de 576,3 millions d'euros, en hausse de 19,1% (+12,7% en organique). Les activités de maintenance représentent 59% de l'activité du groupe. Pour le seul 3ème trimestre, le groupe enregistre un chiffre d'affaires de 212,6 millions d'euros, en progression de 28,6% (+24% en organique). Le redémarrage rapide en sortie de confinement et l'excellente tenue de l'activité Telecom soutiennent la croissance du groupe.


VEOLIA ENVIRONNEMENT

Le spécialiste des services collectifs publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.


VINCI
Seymour Whyte, la filiale australienne de Vinci Construction, réalisera en groupement à 50/50 avec John Holland le Sydney Gateway près de l’aéroport de Sydney. Le contrat, d'un montant de 1,5 milliard de dollars australiens (environ 900 millions d'euros), prévoit la construction et la rénovation de cinq kilomètres de voies, ainsi que la réalisation d'un échangeur, de 19 ponts, d'un autopont reliant les terminaux de l'aéroport et de pistes cyclables et piétonnes. Le chantier emploiera 4 000 personnes.