Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 15 septembre 2020

AOF - 14 septembre 2020


(AOF) - CAST
Cast a dévoilé des comptes dans le rouge au premier semestre, mais en amélioration. Le spécialiste de la Software Intelligence a enregistré une perte nette de 0,6 million contre -3,8 millions d'euros, un an auparavant. Le résultat opérationnel est, lui, passé de -3,4 millions d'euros à -0,1 million d'euro. Il rappelle que le premier semestre est traditionnellement fortement déficitaire du fait de la saisonnalité des ventes.

EKINOPS
Ekinops a annoncé la nomination de Vincent Munière en tant que nouveau directeur de la technologie et de la recherche et du développement (CTO et VP R&D). Le fournisseur de solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et entreprises précise que Vincent Munière aura pour mission de renforcer la vision technologique de la société et d'accélérer l'innovation logicielle et dirigera l'équipe d'ingénierie et de support du groupe.

GENKYOTEX
Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le recrutement du 1er patient de l'étude clinique de Phase 2 avec le setanaxib, le candidat médicament principal de la société dans la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI). Cette étude, initiée par des chercheurs, est conduite conformément au protocole approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) et le comité d'éthique compétent.


GL EVENTS
Le groupe spécialisé dans l'événementiel publiera (après Bourse) ses résultats du premier semestre.


ROTHSCHILD & CO
Le groupe financier publiera ses résultats du premier semestre.

SECHE ENVIRONEMENT

Pénalisé par la Covid-19, Séché Environnement a accusé au premier semestre 2020 une perte nette de 0,9 million d'euros, contre un bénéfice de 7,6 millions au 30 juin 2019. Le résultat opérationnel courant a atteint 13 millions, soit 4,1% du chiffre d'affaires contributif (contre 22,1 millions un an plus tôt, à 6,7% du chiffre d'affaires contributif). Avec un chiffre d'affaires contributif de 313 millions au 30 juin 2020, en léger recul de 5,1% par rapport au 30 juin 2019, Séché Environnement estime avoir démontré la résilience de ses activités de valorisation et de traitement de déchets.

VALBIOTIS
Valbiotis a obtenu le brevet américain et européen pour TOTUM-070 dans la réduction de l'hypercholestérolémie. Il s'agit d'une garantie d'exclusivité aux États-Unis et en Europe pour TOTUM-070 dans la réduction du taux de LDL-cholestérol sanguin, facteur de risque des maladies cardiovasculaires. Cette propriété intellectuelle protège la composition de la substance active TOTUM-070, pour des applications alimentaires et pharmaceutiques.

VERIMATRIX
Verimatrix a annoncé sa participation, en tant que sponsor, à deux événements virtuels qui se dérouleront le jeudi 17 septembre. La société précise que ces événements proposeront des débats d'experts afin de fournir des informations utiles au développement de la diffusion de programmes sportifs et la protection des contenus premium contre le piratage.

VOLUNTIS
Voluntis a annoncé avoir obtenu un Prêt Garanti par l'Etat (PGE) accordé par BNP Paribas pour un montant de 2 millions d'euros. L'expert dans le domaine des thérapies numériques précise que ce prêt a une durée initiale d'un an et est intégralement remboursable à échéance. Le remboursement des montants dus peut être différé à nouveau, au choix de la société, jusqu'en septembre 2026. L'État français garantit 90% des montants dus.