Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 19 janvier 2021

AOF - 18 janvier 2021


(AOF) - ADP

La crise du Covid-19 a pesé lourd. Le trafic total du groupe ADP a chuté de 60,4 % sur l'année 2020, avec 96,3 millions de passagers accueillis dans l'ensemble du réseau d'aéroports gérés. Hors intégration des aéroports de GMR Airports à compter du 1er mars 2020, la baisse du trafic groupe serait de 69,8 % depuis le début de l'année. Pour Paris Aéroport seul, le trafic s'établit à 33,1 millions de passagers en 2020, soit une baisse de 69,4 % par rapport à l'année précédente, dont 22,3 millions à Paris-Charles de Gaulle (- 70,8 %) et 10,8 millions à Paris-Orly (- 66,1 %).


ALSTOM

Le spécialiste du ferroviaire publiera (avant Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

ENERGISME

Energisme, éditeur SaaS de la performance énergétique, a annoncé le lancement d'une augmentation de capital de l'ordre de 6 millions d'euros par émission d'un maximum de 1 207 384 actions nouvelles avec suppression du droit préférentiel de souscription dans le cadre d'un placement privé. L'Opération porte sur un maximum de 20% du capital social de la Société et les actions nouvelles feront l'objet d'une demande d'admission sur le marché d'Euronext Growth Paris.

EUROBIO SCIENTIFIC

Eurobio Scientific a annoncé que l'intégralité de sa gamme de tests Covid-19, qui inclut son nouveau test propriétaire de diagnostic rapide permettant la recherche de l'antigène du SARS-Cov-2, est désormais référencée sur le site officiel de l'Administration. Le spécialiste du diagnostic médical in vitro précise aussi que la performance des tests PCR qu'elle commercialise reste optimale face aux variants actuels du virus, entre autres le britannique.

HF COMPANY

Le chiffre d'affaires du Groupe HF Company a atteint 29,1 millions d'euros, au cours de l'exercice 2020, en repli de 9,5%. Le spécialiste des solutions technologiques dans l'univers de la maison connectée précise qu'il a su s'adapter pour retrouver un niveau d'activité égal à 2019 dès le troisième trimestre, confirmé au quatrième trimestre : stable à 9 millions. Il a en particulier bénéficié du développement de ses ventes web, qui ont une nouvelle fois enregistré une forte progression de 25% en 2020 et représentent désormais 15% des ventes totales du groupe.


IPSOS

Ipsos a annoncé l'acquisition de Fistnet d.o.o, une société croate qui a conçu la plate-forme de mesure d'audience numérique "Dotmetrics". Cette acquisition vient sceller une collaboration de longue date et fructueuse entre Ipsos et Fistnet dans la région d'Adria. Avec de nouvelles améliorations, la plateforme a été déployée par la solution Ipsos for Iris, devenant en 2021 la source officielle de mesure de l'audience en ligne adoptée par UKOM1. Fondée en 2012, Fistnet est composée d'experts en mesure d'audience et d'ingénieurs en logiciels de Big Data.


MANUTAN

Le spécialiste de la distribution multicanale d'équipements et consommables pour les entreprises et les collectivités publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du premier trimestre.

NACON

Nacon et creā-ture Studios ont annoncé leur collaboration pour l'édition et la distribution du jeu Session: Skateboarding Sim Game, une nouvelle simulation de skateboard. Actuellement en cours de développement par le studio montréalais creā-ture, fondé par Marc-André Houde et Vincent Da Silva, vétérans de l'industrie du jeu vidéo et skateurs expérimentés, le jeu est disponible en accès anticipé sur Steam (PC) et sur consoles Xbox One et Xbox Series X|S en version Game Preview.


NAVYA

Navya a annoncé lundi soir le lancement du premier service de navette autonome en Israël. Ce service quotidien équipe le centre médical de Sheba, situé dans la banlieue de Tel Aviv. Il permet de transporter les passagers autour du campus. Dans le cadre de ce projet, Navya fournit les systèmes de conduite autonome ainsi que la navette électrique et les services associés. C'est le 23ème pays dans lequel Navya déploie ses solutions.


PROLOGUE

Alhambra IT, filiale du groupe Prologue, à travers sa division aQuantum, mène depuis plusieurs années des recherches en partenariat avec des entreprises IT spécialisées, des institutions de recherche et des universités. Ces travaux ont abouti au lancement, en octobre 2020, de QuantumPath (QPath) : une plateforme de développement, d'intégration et d'exploitation de logiciels quantiques qui libère les utilisateurs des complexités propres à chaque constructeur. 


SECHE ENVIRONNEMENT

Séché Environnement a annoncé lundi soir l'acquisition de Spill Tech, leader des services d'urgence environnementale et de dépollution en Afrique du Sud. Plus précisément, Spill Tech est spécialisée dans la gestion des déchets dangereux et propose notamment des services à forte valeur ajoutée de nettoyage industriel, de décontamination de sites, de dépollution maritime et de traitement de sols pollués. La société dispose d'un réseau de 16 implantations et de 1300 collaborateurs.


VIRBAC

Le spécialiste de la santé animale publiera son chiffre d'affaires annuel.