Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 26 mars 2019

AOF - 25 mars 2019


(AOF) - AIRBUS

La signature d’un méga-contrat était attendue. Elle a eu lieu. Ainsi, Airbus et la China Aviation Supplies Holding Company (CASC) ont signé un accord portant sur l’acquisition de 290 avions de la famille A320 et de dix A350. La signature a eu lieu à l’occasion de la présence de Xi Jinping, le président chinois, en France. Au prix du catalogue, la commande dépasse les 30 milliards de dollars.

EURAZEO/BNP PARIBAS
Eurazeo a annoncé avoir été choisi par CIC et BNP Paribas, pour gérer un fonds d’1 à 1,5 milliard d’euros dédié aux sociétés françaises et européennes ayant comme stratégie de se développer fortement en Chine. Les trois partenaires investiront de manière significative dans ce fonds aux côtés d’investisseurs partenaires. La société d'investissement aura la charge de la gestion du fonds, de la sélection et de la gestion des investissements.

EVOLIS

Evolis, leader mondial des solutions de personnalisation et des systèmes d'impression pour cartes plastiques, a enregistré en 2018 un bénéfice net en repli de 30,7% à 6,1 millions d'euros et un résultat opérationnel d'activité en recul de 8,7% à 11,6 millions d'euros. Il a représenté 14,1% des revenus, en retrait de 1,8 point. Le chiffre d'affaires de l'exercice ressort à 82 millions, en hausse de 2,5 % (+5,9 % à taux de change constant). Le second semestre affiche une croissance à deux chiffres de 11,7 %, reflétant la reprise de l'activité.

NEOPOST

Le spécialiste du traitement du courrier et des consignes automatiques publiera ses résultats annuels (après Bourse).


ORPEA

Le gestionnaire de maisons de retraite et de cliniques de soins publiera ses résultats annuels.

SCOR
Scor a été informé que le fonds activiste CIAM, domicilié au Luxembourg, a déposé un projet de résolution visant la révocation de Denis Kessler en tant qu'administrateur et appelé à voter contre le renouvellement de Augustin de Romanet en tant qu'administrateur de Scor et contre l'approbation de la rémunération de Denis Kessler. Lors de sa réunion de ce jour, le Conseil d'administration de Scor a décidé, à l'unanimité, de réaffirmer son total soutien à Denis Kessler et Augustin de Romanet et, en conséquence, de recommander à ses actionnaires de SCOR de voter contre le projet de résolution déposé par CIAM

TRIGANO
Dans un contexte marqué par la persistance d’incertitudes économiques et politiques en Europe, Trigano a réalisé au deuxième trimestre 2018-2019 (clos fin février) un chiffre d’affaires de 559,1 millions d’euros, en croissance de 1,3% à périmètre et taux de change constants. Cela porte le chiffre d’affaires du premier semestre 2018-2019 à 1,137 milliard d’euros. Il demeure quasi-stable à à périmètre et taux de change constants sur un an (+0,1%) et progresse de 3,7% à données courantes.