Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 5 février 2019

AOF - 04 février 2019


(AOF) - BONDUELLE 

Bonduelle a réalisé son point d'activité au titre du premier semestre de l'exercice 2018-2019. Ainsi, le spécialiste industriel des légumes a dévoilé un chiffre d'affaires de 1, 41 milliard d'euros sur la période, soit une baisse de 1% sur un an, tant en données publiées qu'en données comparables. L'effet de périmètre lié à l'acquisition début juillet 2018 des activités de Del Monte apporte une contribution de + 1,2 % à la variation totale du chiffre d'affaires sur la période et les effets défavorables de changes, principalement l'affaiblissement du rouble russe et du dollar canadien, - 1,1 %.


CIS

Denis Gasquet rejoint CIS en tant que conseiller spécial de son président, Régis Arnoux avec pour principale mission d'accompagner le groupe dans l'évolution de la gouvernance et la stratégie. Il participera aux différentes instances de direction : Comité de direction, Comité exécutif et Comité stratégique. Denis Gasquet assistera également aux réunions des administrateurs.

DERICHEBOURG

Derichebourg Energie, la filiale de Derichebourg Multiservices spécialisée dans les travaux en génie électrique, génie climatique et en maintenance multitechnique, a réalisé l'acquisition de la société Vibey Energies. Entreprise basée dans la région bordelaise et experte en génie électrique à destination du secteur du bâtiment, elle a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros. Elle emploie 30 collaborateurs. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre du développement de Derichebourg Energie sur le territoire national.

KORIAN

Le gestionnaire de maisons de retraite et de cliniques de soins publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel


LAGARDERE
Le groupe Lagardère annonce la cession, effective à compter du 31 janvier 2019, du site Boursier.com ainsi que des activités de vente de contenus financiers et de publishing, initialement détenus par la filiale Newsweb de Lagardère Active, au groupe Les Échos – Le Parisien. Les deux groupes avaient annoncé leur entrée en négociations exclusives en vue de cette opération le 8 novembre dernier.
 

LNA SANTE

L'exploitant de résidences médicalisées publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel

NRJ GROUP

Le groupe audiovisuel publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel

VALBIOTIS 
Valbiotis annonce le renforcement de son Directoire avec la nomination de Murielle Cazaubiel, directrice du développement et des affaires médicales. « Murielle Cazaubiel dispose de compétences et d’une expérience managériale et entrepreneuriale, qui dépassent le cadre du développement clinique et des affaires médicales », a commenté Sébastien Peltier, le président du Directoire de Valbiotis. « Elle possède une vision à 360° de la santé intégrant une dimension business et un sens aigu de la stratégie », a-t-il poursuivi.