Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mardi 5 novembre 2019

AOF - 04 novembre 2019


(AOF) - BONDUELLE


Bonduelle a réalisé lundi soir son point d'activité au titre du premier trimestre 2019-2020 (clos fin septembre). Ainsi, le groupe spécialisé dans la transformation industrielle et conserve de légumes a publié un chiffre d'affaires de 684,3 millions d'euros sur la période, soit une progression de 0,3 % en données publiées sur un an et une baisse de 1,4 % en données comparables. Globalement, le groupe a souligné la " bonne tenue de l'activité en Europe et l'accélération hors Europe en conserve et surgelé ". Il a toutefois indiqué que les activités de frais sont impactées par l'effet report des difficultés enregistrées en 2018-2019.


LUMIBIRD
Le conseil d’administration de Lumibird a décidé lundi de proposer à l’Assemblée Générale d’accueillir en tant que censeur la société d’investissement EMZ Partners. Cette décision sera soumise au vote des actionnaires lors d’une Assemblée Générale le 16 décembre. « EMZ Partners, partenaire financier d’Esira, holding de contrôle du groupe Lumibird, a vocation à accompagner le développement de Lumibird sur le long-terme à ses côtés et d’apporter son expertise au sein du conseil d’administration de Lumibird », a commenté Marc Le Flohic, le PDG de Lumibird.

PARTOUCHE

Suite aux refinancements bancaire et obligataire opérés récemment, le groupe Partouche a remboursé le 24 octobre dernier l'intégralité des sommes dues au titre du crédit syndiqué traité sous plan de sauvegarde. Le Tribunal de commerce de Paris a ainsi pu constater lundi la bonne exécution et la sortie du plan de sauvegarde avec trois ans d'avance. " Le groupe tourne une page complexe de son histoire. ", a commenté Fabrice Paire, le Président du Directoire.


RUBIS
Rubis a signé lundi un protocole pour l'acquisition de Gulf Energy Holdings Limited (GEHL), société regroupant l'ensemble des activités de distribution de produits pétroliers de Gulf Energy Limited, n° 4 sur le marché kényan. Avec 470 000 m3 de produits pétroliers distribués en 2018, GEHL est actif sur les principaux segments de marché : réseau (46 stations-service), commercial (notamment dans la fourniture aux centrales électriques et à d'importants clients industriels), aviation, GPL et lubrifiants.

VICAT

Vicat a dégagé au troisième trimestre 2019, un chiffre d'affaires consolidé de 719 millions d'euros, en hausse de +8% en base publiée, et en baisse de -1% à périmètre et change constants par rapport à la même période en 2018. Dans le détail, l'activité Ciment progresse de +6,9% en base publiée et recule de -3,5% à périmètre et change constants. L'activité Béton & Granulats est en hausse de +12,1% en base publiée et de +3,3% à périmètre et change constants. Pour sa part, l'activité Autres Produits & Services est en hausse de +2,6% en base publiée et stable à périmètre et change constants.

VILMORIN

Vilmorin & Cie a réalisé lundi soir son point d'activité au titre du premier trimestre 2019-2020 (clos fin septembre). Ainsi, le producteur de semences a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé de 231,9 millions d'euros sur la période, en progression de 11,8 % à données courantes sur un an et de 5,2 % à données comparables. Le chiffre d'affaires de la branche Semences Potagères s'établit à 108,6 millions d'euros, en progression de 5 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Retraitée à données comparables, cette évolution est de +2,8 %.