Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 11 décembre 2019

AOF - 10 décembre 2019


(AOF) - APRIL 
April a conclu avec l’administration fiscale française un accord relatif à la proposition de rectification faisant suite aux investigations portant sur la territorialité de l’activité de réassurance de sa filiale Axeria Re, implantée à Malte. Cet accord est définitif et conduit le courtier à inscrire dans ses comptes, en sus de la provision de 20 millions d'euros déjà constatée, une charge non courante de 21,1 millions pour l’exercice 2019.

GAUSSIN 
Gaussin a annoncé mardi soir la signature d’un contrat avec le Port Bronka en Russie pour la fourniture de véhicules électriques autonomes, AIV Full Elec 70 tonnes. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés. « Ce port ultra moderne ouvert en 2015 est situé sur la côte Baltique, à 40 km de Saint-Pétersbourg, et dispose d’une capacité de 25 millions de tonnes de fret par an », a expliqué Gaussin.  

PCAS

PCAS a lancé un profit warning. Les résultats du groupe sur 2019 seront affectés essentiellement par des difficultés opérationnelles dans l'activité Synthèse Pharmaceutique ainsi que, dans une moindre mesure, par un ralentissement en fin d'année de ses activités dans les lubrifiants. Le résultat opérationnel de Synthèse Pharmaceutique et le résultat net du groupe sur 2019 seront en conséquence en retrait significatif par rapport à ceux de l'exercice précédent.


SOLUTIONS 30

Solutions 30 a annoncé l'émission de 3 070 592 actions nouvelles (3% du capital), résultant de l'exercice de bons de souscription d'actions attribués en octobre 2018 au directoire du groupe dans le cadre du plan d'intéressement pluriannuel mis en place en 2016. Ce plan est désormais soldé et l'intégralité des bons de souscription qui avaient été émis par le groupe dans le cadre de ce plan a été exercée. Le nombre d'actions et de droits de vote composant le capital du groupe est ainsi porté à 107 127 984 actions.


THERADIAG 
Theradiag renforce sa présence à l'international grâce à la signature de trois nouveaux distributeurs stratégiques en Chine, à Hong-Kong-Macao et à Taïwan, pour la distribution de ses principaux tests de monitoring des biothérapies de la gamme Tracker. Theradiag poursuit sa stratégie d'accélération de son internationalisation sur les territoires clés présentant un potentiel de croissance dans ses domaines d'activité.