Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mercredi 20 mars 2019

AOF - 19 mars 2019


(AOF) - AIR LIQUIDE
Air Liquide a annoncé la finalisation par Airgas de l’acquisition de TA Corporate Holdings, Inc. (Tech Air), un important distributeur indépendant de gaz industriels et de fournitures de soudage des Etats-Unis desservant plusieurs zones géographiques du pays. Cette transaction permet à Airgas de continuer à renforcer son réseau aux États-Unis avec une présence complémentaire afin de mieux servir ses clients tout en générant des gains d'efficacité significatifs.

AKKA
Akka Technologies a connu une année 2018 faste, dépassant ses objectifs et finalisant l’acquisition de la société américaine PDS Tech, spécialisée dans le secteur de l’aéronautique. L’année dernière, le résultat net a bondi de 20,4% à 53,1 millions d’euros tandis que le résultat opérationnel d’activité a progressé de 22,2% à 116,7 millions d’euros. Il a représenté 8% des revenus, en amélioration de 80 points de base.

ALLIANZ
Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) réorganise certaines fonctions et responsabilités au sein de son conseil d’administration. A compter du 1er avril 2019, Hartmut Mai, actuel directeur de la souscription des risques industriels chez AGCS, prendra le poste de directeur Régions et Marchés pour trois divisions stratégiques, Europe centrale et orientale, Méditerranée et Afrique, qui ont représenté environ un tiers du volume de primes d’AGCS en 2018.

HERMES

Le groupe de luxe publiera (avant Bourse) ses résultats annuels.


JCDECAUX

JCDecaux a commencé le déploiement de son mobilier urbain intelligent et digital dans 34 villes des Hauts-de-Seine (population totale : près d'1,6 million habitants), dans le cadre de son nouveau contrat exclusif avec le Conseil Départemental. Ce contrat de 15 ans porte sur le design, la fourniture, l'installation, l'entretien, la maintenance et l'exploitation de 108 mobiliers. A ce jour, un tiers de l'installation a été réalisée, soit 32 mobiliers et le déploiement sera achevé à l'été 2019.

MAISON FRANCE CONFORT

Maison France confort a affiché sur l'ensemble de l'année 2018 un résultat net en repli de 13,7% à 24,6 millions d'euros. Le résultat opérationnel est en repli de 14% à 36 euros et la marge opérationnelle ressort à 4,5% contre 6,6% un an auparavant. Pour sa part le chiffre d'affaires progresse de 6% à 804 millions d'euros, grâce notamment à des prises de commandes records enregistrées en 2017, malgré un allongement progressif des délais de construction et l'impact des mouvements sociaux d'ampleur nationale sur le dernier trimestre.

MND 

Le groupe MND, via sa filiale Techfun, spécialiste de l'aménagement d'infrastructures de loisirs à sensations, a signé un contrat de 1,8 million d'euros avec la Communauté de Communes du Pays de Gex pour la conception et réalisation d'une tyrolienne géante de 905 mètres de long, reliant le sommet du col de la Faucille (1 323 m d'altitude) à la station de Mijoux (située à 1 000 m d'altitude).

SUPERSONIC IMAGINE

SuperSonic Imagine a annoncé l'installation de onze plateformes échographiques Aixplorer Mach 30, à l'Institut de Radiologie de Paris (IRP). Les échographes seront dédiés à l'imagerie du sein et aussi utilisés en imagerie générale avec une prédominance en imagerie ostéo-articulaire.

TRANSGENE
La biotech française publiera ses résultats annuels

VALBIOTIS
Agnès Tixier rejoint le conseil de surveillance de Valbiotis. Cette nomination enforce ainsi la gouvernance de la biotech avant les jalons structurants prévus en 2019 au service d'une ambition : lancer d'ici deux ans le premier produit au monde cliniquement prouvé et bénéficiant d'une allégation santé relative à la diminution du risque de développer un diabète de type 2. Actuellement directrice chez CM-CIC Investissement Agnès Tixier a fait ses preuves aux côtés et au sein d'entreprises en fort développement.

VISIATIV
Visiativ a enregistré en 2018 un résultat net part du groupe de 3,3 millions d'euros, en recul de 31% et un Ebitda de 13,1 millions d'euros, en augmentation de 46%. L'éditeur et l'intégrateur de plateformes collaboratives et conseil en innovation affiche une marge d'Ebitda de 8% contre 7,2% en 2017. Le chiffre d'affaires a atteint 163,2 millions d'euros, matérialisant une croissance totale de 31%, dont +10% en organique, dépassant ainsi significativement l'objectif de 155 millions d'euros relevé en septembre 2018.