Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 22 janvier 2020

AOF - 21 janvier 2020


(AOF) - EOS IMAGING 

EOS imaging, pionnier des solutions d’imagerie 2D / 3D et de données pour l’orthopédie, annonce la première installation de son nouveau système EOSedge en Amérique du Nord, au CHU mère-enfant Sainte-Justine à Montréal au Québec, Canada. Il s'agit de la deuxième installation au niveau mondial du système d'imagerie de nouvelle génération après celle au sein du département orthopédie pédiatrique de l'hôpital Sainte-Justine à Lyon.

IMPLANET

Implanet, société de technologies médicales spécialisée dans les implants vertébraux et les implants chirurgicaux du genou, a publié un chiffre d'affaires 2019 en hausse de 10%, à 7,41 millions d'euros. Les deux segments d'activité, le Rachis et le Genou, ont connu une croissance de 11% et 9% respectivement, essentiellement grâce à l'international. L'implant de dernière génération Jazz s'est effet vendu à 9 171 unités, alors que la solution KICo Knee n'a été lancée qu'au quatrième trimestre, durant lequel l'activité totale a crû de 20%.

PIERRE & VACANCES

Pierre & Vacances a publié un chiffre d'affaires de 375 millions d'euros pour son premier trimestre 2019/2020, en baisse de 4,6%. L'exploitant de villages vacances souffre de son activité de développement (-36,2%), qui a notamment enregistré la contribution d'opérations de rénovation de Domaines Center Parcs pour un montant de 105 millions d'euros. En revanche, le chiffre d'affaires des activités touristiques et de location a progressé respectivement de 14,2% et 13,1%, résultant à la fois d'une hausse du prix moyen de vente net (+7,8%) et du nombre de nuits vendues (+5,0%).
 

SOITEC

Soitec a réalisé mardi soir son point d'activité du troisième trimestre 2019-2020 (clos fin décembre). Ainsi, le spécialiste de la conception et la production de matériaux semi-conducteurs a publié un chiffre d'affaires consolidé de 135,3 millions d'euros sur la période, en hausse de 15,9% par rapport au 3ème trimestre 2018-2019. A périmètre et taux de change constants, la croissance organique des ventes s'établit à +11,3%.

VRANKEN POMMERY

Le chiffre d'affaires du groupe Vranken-Pommery Monopole, en repli de 8,6%, s'établit à 274,6 millions d'euros pour l'exercice 2019. La baisse du chiffre d'affaires est exclusivement entrainée par la réduction des ventes Champagne et Porto dans le réseau Off-Trade France. Elle fait suite à l'application au 1er janvier 2019 de la Loi EGALIM (régulation des promotions en grande distribution française), qui modifie profondément les promotions traditionnelles incitatives à la vente.