Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 27 novembre 2019

AOF - 26 novembre 2019


(AOF) - ALSTOM

Alstom va assurer le renouvellement et l'automatisation du métro de Marseille pour un montant de 430 millions d'euros financés par la Métropole Aix-Marseille-Provence. Dans le cadre de ce contrat, Alstom développera, fournira et installera le système d'exploitation et les équipements du pilotage automatique des deux lignes du réseau. Il mettra également en service 38 nouvelles rames de métro sur pneu (4 voitures) et modernisera l'ensemble des moyens audiovisuels d'information voyageurs en station. La mise en service des nouvelles rames est prévue en 2024.

EDF

EDF a lancé avec succès le 26 novembre 2019 une émission d'obligations hybrides libellées en euros d'un montant de 500 millions d'euros, avec un coupon de 3% et une option de remboursement à 8 ans au gré de la société. Elle s'inscrit dans une gestion dynamique par l'électricien de son stock d'obligations hybrides : les fonds levés par cette émission seront essentiellement utilisés pour le rachat partiel de plusieurs souches d'obligations super-subordonnées actuellement en circulation, ainsi que, le cas échéant, pour les besoins généraux.

QUADIENT
Quadient (ex Néopost) a réalisé mardi soir son point d’activité du troisième trimestre 2019 (clos fin octobre). Ainsi, le spécialiste des solutions de traitement du courrier et des consignes automatiques a publié un chiffre d’affaires consolidé de 278 millions d’euros sur la période, en hausse de 5,2% en données publiées sur un an et de +2% en organique. Sur les neuf premiers mois de l’exercice 2019, le chiffre d’affaires atteint 835 millions d’euros, soit une hausse de 5,4% en données publiées et de +2,2% en organique.