Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 5 décembre 2018

AOF - 04 décembre 2018


(AOF) - DERICHEBOURG

Derichebourg a enregistré sur l'exercice 2017/2018 un bénéfice net de 72,6 millions d'euros en repli de 5%. L'Ebitda courant du spécialiste du recyclage des métaux s'élève à 202,1 millions d'euros, en ligne avec celui de l'exercice précédent (202,7 millions d'euros) malgré le contexte chahuté dans l'activité recyclage des métaux. Le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,9 milliards d'euros, en progression de 6,9 %. Les deux divisions du groupe ont vu leur activité progresser. A taux de change constants, la progression est de 7,6


GTT 

GTT a reçu une commande du chantier coréen Samsung Heavy Industries (SHI) portant sur la conception des cuves d'un nouveau méthanier d'une capacité de 174 000 m3, pour le compte de l'armateur grec Minerva. Les cuves de cette unité, utilisées pour transporter le GNL, intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex+ développé par GTT, offrant un taux d'évaporation garanti de 0,07 % V/jour. Sa livraison est prévue pour le premier trimestre 2021.


PAROT
Parot annonce la nomination de Jérôme Floch au poste de directeur général délégué aux finances. Membre du comité exécutif, il rapporte directement à Alexandre Parot, Président-directeur. Il aura pour principale mission de renforcer les processus de pilotage et de gestion de la performance financière du groupe. Expert-comptable de formation, Jérôme Floch a débuté sa carrière chez KPMG avant de rejoindre Général d'Optique au poste de Directeur Finance et Gestion pour mettre en place et déployer tous les process financiers et organisationnels des 25 magasins alors en création.

WAVESTONE
Wavestone a enregistré au premier semestre, clos fin septembre, un résultat net part du groupe en progression de 33% à 10,6 millions d’euros. Porté par la progression des prix de vente et l’effet d’un jour d’activité supplémentaire cette année, la marge opérationnelle courante du cabinet de conseil en management et technologies a augmenté à 10,9% contre 9,9% un an plus tôt. Le résultat opérationnel courant a ainsi progressé de 21%, à 19,9 millions d’euros. Déjà publié, le chiffre d’affaires a atteint 182,6 millions d’euros en progression de 10%, dont +7% à périmètre et change constants.