Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Mercredi 7 octobre 2020

AOF - 06 octobre 2020


(AOF) - DANONE
Danone a finalisé la cession de sa participation de 6,61% dans Yakult Honsha Co. Ltd, annoncée précédemment mardi. L’opération s’est soldée par un produit de cession brut d’un montant de 58 milliards de yens, soit environ 470 millions d’euros, qui permettra de renforcer la solidité financière de Danone. Le règlement de l’opération aura lieu le 9 octobre 2020.

DRONE VOLT

Drone Volt a annoncé avoir remporté une nouvelle commande de 9 drones de sa gamme Hercules. Dans le détail, il s'agit d'une commande de 5 Hercules 10 et 4 Hercules 2 destinés à une société française d'exportation de matériel industriel pour le secteur de la sécurité et de la défense. Elle intervient après une série de plus de 5 commandes consécutives de la part du même client.

LDC

Le volailler publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du premier semestre.


ONCODESIGN
Oncodesign a obtenu l’accord de principe de ses partenaires bancaires pour l’obtention d’un Prêt Garanti par l’État (PGE) de 15,9 millions d’euros. Ce prêt, garanti à hauteur de 90% par l’État Français, aura une maturité de 1 an, avec option d’extension jusqu’à 5 années additionnelles (septembre 2026) à la discrétion de la société.

SMCP

SMCP a annoncé mardi soir le départ de Philippe Gautier, CFO et directeur des opérations, qui a décidé de poursuivre de nouveaux projets. Il quittera ses fonctions fin octobre et son successeur rejoindra SMCP en décembre. Philippe Gautier a participé à des étapes-clés dans l'histoire de SMCP, au côté de Daniel Lalonde, notamment l'acquisition du groupe par son actionnaire majoritaire en 2016 ainsi que l'introduction en bourse en 2017. Plus récemment, Philippe Gautier a mené avec succès le programme de refinancement du groupe.