Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Vendredi 10 mai 2019

AOF - 09 mai 2019


(AOF) - AIR FRANCE-KLM
Le transporteur aérien publiera son trafic d'avril

KERING

Kering annonce avoir conclu un accord avec les autorités fiscales italiennes dans le cadre de la procédure ouverte à l'encontre de sa filiale suisse Luxury Goods International (LGI). Selon ses termes, le montant des impôts supplémentaires à payer s'établit à 897 millions d'euros, auxquels s'ajoutent des pénalités et intérêts, soit un total de 1,25 milliard d'euros.

NATIXIS 

Natixis a présenté des résultats en nette progression au premier trimestre en raison de la plus value de 586 millions d’euros sur la cession d'activités de banque de détail à sa maison-mère BPCE. La banque française a enregistré un bénéfice net part du groupe de 764 millions d’euros contre 260 millions d’euros, un an plus tôt. Le consensus Infront Data pour Reuters s’élevait à 701 millions d’euros. Hors éléments exceptionnels, il a chuté de 33% à 192 millions d'euros. Le coût du risque est, lui, passé en un an de 36 à 31 millions d’euros.

MAISONS DU MONDE 
Maisons du Monde a enregistré des ventes de 280,3 millions au premier trimestre 2019, en hausse de 9,9 % par rapport au premier trimestre 2018 en incluant Modani, et de 6,4 % à périmètre constant. Les ventes en ligne (+21,6 %) et à l’international (+23,5 %), représentant respectivement environ 26 % et 44 % des ventes ont continué leur dynamique sur la période. Dans ce contexte, et malgré un environnement macroéconomique et politique qui devrait demeurer incertain en Europe, le groupe a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours.

SHOWROOMPRIVE
Showroomprivé.com a affiché, au titre de son premier trimestre 2019, un chiffre d'affaires net en léger repli de -2,3% à 147,3 millions et -1,7% retraité de l'arrêt de l'activité dans certains pays, annoncé en 2018 (Allemagne, Pologne, et site multidevises). " L'activité en France est en croissance, malgré une consommation des ménages ralentie en Février, compensant la légère baisse conjoncturelle de l'activité à l'international ", note le groupe, qui a également poursuivi la mise en place d'actions dans le cadre du déploiement de son plan "Performance 2018-2020".

SOPRA STERIA
Sopra Steria a annoncé avoir été retenu par 7 banques du réseau Sparda en Allemagne afin de mener à bien la transformation de leur système d'information. Dans cette perspective, le spécialiste de la transformation digitale projette d'acquérir 51% de leur captive, l'entité chargée du développement, de la maintenance et de l'exploitation du système d'information commun aux banques coopératives du réseau Sparda. Le solde resterait détenu par les 7 banques Sparda.