Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Vendredi 16 octobre 2020

AOF - 15 octobre 2020


(AOF) - AXA

AXA a annoncé avoir finalisé la cession de ses activités vie et épargne, dommages et retraite, en Pologne, République Tchèque et Slovaquie, à UNIQA Insurance Group AG, pour un montant total en numéraire de 1 milliard d'euros. La finalisation de la transaction devrait avoir un impact positif sur le ratio de Solvabilité II de l'assureur de 2 points au quatrième trimestre 2020.

COVIVIO
Les revenus à fin septembre de Covivio ont reculé de 9,1% à 464 millions d'euros (667 millions d'euros à 100%), en raison de la baisse des revenus en hôtellerie (-51% à 114 millions d'euros) dans un climat d'incertitudes et de poursuite des restrictions. La baisse est de 8,3% à périmètre constant. La performance en bureaux et logements continue en revanche à être dynamique, en croissance de 1,5% à périmètre constant à 539 millions d'euros.

EUROBIO SCIENTIFIC
Eurobio Scientific a fait état de résultats en forte hausse au premier semestre grâce à la forte demande de ses tests pour le Covid-19. Le résultat net est ressorti à 25,685 millions d'euros contre 351 000 euros, un an auparavant. L'Ebitda a été multiplié par près de 5, passant en un an de 4,08 millions d'euros à 20,28 millions d'euros. e taux de marge brute a ainsi progressé (48,7% contre 38,6% l'an passé), grâce notamment à la progression des ventes de produits propriétaires, y compris sur la gamme Covid-19.

GETLINK
Getlink a annoncé qu'une nouvelle étape a été franchie dans le déploiement d'ElecLink. En effet, la Commission intergouvernementale (CIG) a rendu le 7 octobre dernier un avis favorable à la mise en place de tests statiques sur les stations de conversion.

HF COMPANY
Le chiffre d'affaires du Groupe HF Company s’est établi à 20,2 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l’exercice 2020, en retrait de 13,2 %. Au troisième trimestre, les revenus de l'intégrateur de solutions technologiques dans l’univers de la maison connectée ont augmenté de 3,9% à 8 millions d'euros. Par activité, le pôle Home Digital Life a démontré sa capacité de résilience. Pour les 9 premiers mois, le chiffre d’affaires HDL a totalement absorbé l’effet du confinement lié à la crise sanitaire et est en progression de 1,7 % à 16,1 millions d'euros.

LVMH
LVMH a enregistré un recul de 7 % à périmètre et devises comparables de ses ventes à 11,955 milliards d'euros au troisième trimestre. Le numéro un mondial du luxe souligne une amélioration sensible des tendances par rapport au premier semestre, notamment le retour à la croissance des activités Cognac et Mode & Maroquinerie. Cette dernière activité, qui est la plus importante du groupe, a connu une croissance interne de 12%.

PIERRE & VACANCES
Pierre & Vacances a réalisé jeudi soir son point d'activité au titre de son exercice 2019-2020. Ainsi, le spécialiste des villages de vacances et des résidences de tourisme a publié un chiffre d'affaires de 1,3 milliard d'euros sur la période (selon son reporting opérationnel). Ce chiffre ressort en baisse de 22,4% par rapport à l'exercice précédent. Le chiffre d'affaires se répartit entre les activités touristiques (1,02 milliard d'euros ; -25,1%) et immobilières (275 millions d'euros ; -10,6%).

POXEL
Poxel SA a annoncé l'approbation par BNP Paribas, Bpifrance et CIC Lyonnaise de Banque d'un financement d'un montant total de 6 millions d'euros sous la forme d'un prêt garanti par l'État (PGE), dans le contexte de la pandémie de Covid-19. La société biopharmaceutique précise que chaque prêteur individuel accordera un prêt de 2 millions d'euros et que l'État français garantira 90% du montant dû en cas de défaillance.

THERMADOR GROUP
Le groupe spécialisé dans la commercialisation d'accessoires pour le chauffage central et la sécurité sanitaire publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

VETOQUINOL
Vetoquinol a publié un chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice en hausse de 17,2% à cours de change et périmètre constants (+14,3% en données publiées) à 114,5 millions d'euros. Sur les 9 premiers mois, les revenus du laboratoire vétérinaire progressent de 10,7% à cours de change et périmètre constants et de 9,4% en données publiées à 310,6 millions.

WEDIA
Wedia a fait état d'un résultat net (part du groupe) de 358 000 euros au premier semestre de son exercice 2020 après +28 000 euros un an plus tôt. L'excédent brut d'exploitation (EBE) du spécialiste de l'édition de logiciels de gestion de contenus et de publication multi-supports est en hausse de 48% à 1,494 million d'euros. La marge EBE est en baisse de 100 points de base à 20%. L'EBE organique (hors Galilée) représente, pour sa part, 26% du chiffre d'affaires.