Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Vendredi 2 novembre 2018

AOF - 01 novembre 2018


(AOF) - AIR FRANCE-KLM
Air France-KLM a bondi jeudi de plus de 6,5% à 9,12 euros. UBS a relevé son objectif de cours sur le titre de 8,35 à 8,60 euros tout en réitérant son opinion Neutre. Le broker a pris acte des résultats trimestriels supérieurs aux attentes dévoilés par la compagnie aérienne. Toutefois, il reste prudent vis-à-vis des perspectives 2019 du groupe.

ARCELORMITTAL
En repli à l'ouverture, ArcelorMittal a progressé jeudi de 0,84% à 22,225 euros, soutenu par des perspectives encourageantes. Le premier sidérurgiste du monde prévoit une nouvelle amélioration de ses résultats grâce à la demande soutenue d'acier dans le monde entier. Le groupe continue de tabler sur une hausse de 2% à 3% de la consommation mondiale d'acier en 2018. Bien implanté aux Etats-Unis, il a par ailleurs confirmé être l'un des gagnants du relèvement à 25% des droits de douane sur l'acier décidé par Donald Trump. Cette décision lui permet en effet de relever ses prix de vente.

WENDEL
Wendel a signé un accord avec CITIC Capital Japan Partners III, L.P. en vue de la cession de la totalité du capital de Nippon Oil Pump Co, Ltd, le leader au Japon des pompes à engrenage interne, pour une valeur d'entreprise équivalente à environ 11 fois l'Ebitda ajusté. La finalisation de cette transaction est soumise aux conditions usuelles et devrait intervenir au cours du 4ème trimestre 2018.