Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris Vendredi 5 mars 2021

AOF - 04 mars 2021


(AOF) - BOLLORE 

En 2020, le groupe Bolloré a réalisé un chiffre d'affaires de 24,11 milliards d'euros, en repli de 3%. Ce montant inclut les 16,09 milliards d'euros de chiffre d'affaires de Vivendi publié hier soir, 5,82 milliards d'euros pour l'activité Transport et Logistique, en hausse de 1%, et 1,9 milliard d'euros pour l'activité pétrolière, en baisse de 29% en raison de la baisse des prix des produits pétroliers et des volumes).

CGG

Le groupe des géosciences pour l'industrie de l'énergie publiera ses résultats annuels.

DASSAULT AVIATION

Le constructeur aéronautique publiera (avant Bourse) ses résultats annuels.

DBV TECHNOLOGIES

La biotech publiera ses résultats annuels.


GENOMIC VISION 
Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome a annoncé l’émission de la seconde tranche d’obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d’actions (OCABSA) pour un montant de 1,2 million d'euros. Elle se fera au profit de Winance ou de toute entité affiliée. Cette tranche est constituée de 1 200 OCABSA. Le produit net s'élève à 1,1 million d'euros.

SAFRAN

La Banque européenne d'investissement (BEI) a mis à la disposition de Safran un crédit bancaire de 500 millions d'euros afin de financer ses activités de recherche sur des systèmes de propulsion innovants pour la prochaine génération d'avions commerciaux monocouloirs. Le prêt sera mis à disposition d'ici à septembre 2022, au choix de Safran, avec une maturité allant jusqu'à 10 ans à compter de la mise à disposition des fonds. Le projet est mené par Safran principalement en France.

SEB 

Suite à l'attribution gratuite d'actions le 3 mars 2021, décidée par le Conseil d'administration de Seb SA du 23 février 2021, faisant usage de l'autorisation qui lui a été conférée par l'Assemblée Générale Mixte du 19 mai 2020 au titre de la 19ème résolution, le ratio d'échange et les seuils de montant de dividende par action des Obligations à Option de Remboursement en Numéraire et/ou en Actions Existantes (ORNAE) d'échéance novembre 2021 sont ajustés. Le nouveau ratio d'échange est ainsi de 1,094 actions par ORNAE, à compter du 3 mars 2021.