Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 11 octobre 2018 à Paris -

AOF - 11 octobre 2018


(AOF) - ALTAREA COGEDIM

Le prochain siège social d'Altarea Cogedim a été vendu en VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) à CNP Assurances. Situé Rue de Richelieu, Paris 2e arrondissement, l'ensemble de 33 000 mètres carrés sera livré en 2019 pour accueillir les collaborateurs et les visiteurs du premier développeur immobilier en France. Cet immeuble construit à la fin des années 1970 a été le siège d'Allianz en France. Propriétaire depuis 2016, Altarea Cogedim mène depuis cette date une vaste opération de requalification de l'ensemble.

BASTIDE
Bastide a publié des résultats annuels 2017/2018 en forte hausse. Sur l’exercice, clos fin juin, le groupe affiche un résultat net de 7,5 millions d'euros, en hausse de 36,2% par rapport à l'année précédente. Le résultat opérationnel s’établi à 18,3 contre 11,4 millions un an plus tôt. L’Ebidta est de 54,4 millions euros. Il était de 41,1 millions pour 2016/2017. Enfin, le chiffre d’affaires du fournisseur de matériel médical destiné aux soins à domicile est en hausse de 32,5 % à 289,1 millions d’euros.

DASSAULT AVIATION
Dassault Aviation a, dans un communiqué, fait une mise au point à propos du contrat Rafale en Inde. Le constructeur aéronautique rappelle lui avoir vendu 36 Rafale dans le cadre d'un accord de gouvernement à gouvernement signé en septembre 2016. Conformément aux règles en vigueur en Inde (Defence Procurement Procedure), et comme il est fréquent dans ce type de vente, Dassault Aviation s'est engagé à réaliser des offsets (investissements compensatoires) à hauteur de 50 % de la valeur du marché.

COFACE

Dans le cadre d'un partenariat stratégique, Tradeshift, leader des paiements et des marketplaces de la chaîne d'approvisionnement, et Coface annoncent une solution visant à aider les entreprises du réseau Tradeshift à prendre des décisions en toute confiance et avec une plus grande transparence financière entre acheteurs et fournisseurs. L'assureur-crédit international met ainsi des indicateurs de risques à disposition d'un réseau de 1,5 million d'entreprises dans 190 pays.

FAURECIA

Faurecia a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 4,14 milliards d'euros, en progression de 5,9%. Elles sont en hausse de 8,3 % hors incidence négative des taux de change de 2,4 % (principalement due à la livre turque, au réal brésilien et au peso argentin). " Cette croissance est supérieure de 920 points de base à l'évolution de la production automobile mondiale ", a précisé l'équipementier automobile. Il inclut 135 millions d'euros (soit +3,6 %) provenant des acquisitions.

FONCIERE INEA

Foncière INEA a réalisé un chiffre d'affaires neuf mois de 28,1 millions d'euros, en hausse de plus de 13%. Le spécialiste de l'immobilier de bureaux neufs en régions précise qu'il bénéficie du plein apport de 4 immeubles livrés au dernier trimestre 2017 représentant 15.900 mètres carrés de surface locative (Marseille Angle, Enora Park, Montpellier Odysseum, Toulouse l'Eclat) ainsi que de l'entrée en exploitation de 5 nouveaux immeubles au cours de cette année, portant sur 18.600 mètres carrés.

INGENICO/NATIXIS

Natixis a confirmé son intérêt à explorer la logique d'un rapprochement industriel de ses activités de paiement avec celles du groupe Ingenico et avoir des discussions préliminaires en cours sur ce sujet. La banque confirme ainsi une information de Bloomberg publiée hier soir. " Natixis a indiqué de manière claire que le développement de son activité paiement et les investissements dans cette activité font partie de sa stratégie, y compris en participant à la consolidation du marché, et continue d'examiner diverses options à cet effet ", a ajouté la banque.


IPSOS
Didier Truchot, Fondateur et Président Directeur général d'Ipsos a annoncé la finalisation de l'acquisition des quatre divisions globales de solutions d'études personnalisées de GfK : « Customer Experience » ; « Experience Innovation » ; « Health » et « Public Affairs », pour une valeur d'entreprise de 105 millions d'euros. La signature de cet accord avec GfK avait été annoncée le 30 juillet 2018. Il était soumis à différentes conditions qui ont été remplies depuis, y compris l'obtention des autorisations des autorités de la concurrence annoncée le 17 septembre 2018.

JCDECAUX

JCDecaux a signé une extension de 10 ans de son contrat publicitaire exclusif avec Dubai Airports. Afin de soutenir les ambitions stratégiques de l'aéroport, le spécialiste de la communication extérieure mettra en œuvre un plan approfondi de transformation du média avec l'introduction d'opportunités digitales emblématiques. Ces dernières optimiseront l'expérience passager tout en offrant aux marques une plateforme de communication.

MBWS

Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a obtenu un délai supplémentaire, expirant le 31 janvier 2019, pour la tenue de son assemblée générale annuelle. Pour mémoire, Marie Brizard Wine & Spirits, dans l'impossibilité de publier ses comptes annuels 2017 dans le délai légal imparti, avait annoncé le 13 avril dernier, avoir obtenu l'autorisation du Président du Tribunal de Commerce de Paris, de réunir son assemblée générale annuelle après le 30 juin 2018 et avant le 31 octobre 2018.

PIERRE & VACANCES

Le spécialiste des villages de vacances publiera après Bourse son chiffre d'affaires annuel.


PRODWARE
Onatera, spécialiste dans la distribution de compléments alimentaires, d'huiles essentielles, de produits de beauté et d'hygiène ainsi que de produits de nutrition santé a choisi Microsoft Dynamics Nav, enrichie de l’expertise sectorielle et métier de Prodware pour digitaliser son système d’information.

THALES/GEMALTO

Thales et Gemalto anticipent à présent une finalisation du rachat du second par le premier au premier trimestre 2019 et non plus d'ici la fin de l'année. Six des 14 autorisations réglementaires requises ont déjà été obtenues, mais huit restent encore à obtenir. Si les deux groupes indiquent que celles-ci " avancent bien ", ils discutent avec certaines autorités de concurrence de mesures correctives pour répondre à leurs préoccupations relatives au marché des modules matériels de sécurité à usage général.

 

VINCI

Vinci Airports publiera son trafic du troisième trimestre.

VIRBAC

Le laboratoire pharmaceutique dédié à la santé animale publiera après Bourse son chiffre d'affaires du troisième trimestre.