Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre jeudi 9 janvier 2020 à la Bourse de Paris -

AOF - 08 janvier 2020


(AOF) - GAUSSIN
Le groupe Gaussin, fabricant de matériel de levage et de manutention, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 7,3 millions d'euros au cours de l'exercice 2019, soit une hausse de 106%. Il a facturé 11,5 millions d'euros de produits de licences, composés principalement de droits d'entrée à la technologie. Le total des produits de l'activité s'élève ainsi à 18,8 millions d'euros en 2019, contre 4 millions d'euros en 2018, soit des revenus multipliés par 4,7 en 2019. Le montant des commandes est lui aussi en hausse de 100% et atteint les 17,6 millions d'euros au 31 décembre.

LDC

LDC a réalisé au troisième trimestre, clos fin novembre 2019, des ventes de 1,1 milliard d'euros en progression de 6,8% en valeur et en volumes. A périmètre identique et taux de change constant, les ventes du spécialiste de la volaille ont progressé de 2,3% en valeur et de 1,5% en volumes. Le chiffre d'affaires cumulé sur les neuf premiers mois de l'exercice 2019-2020 s'élève à 3,2 milliards d'euros, en hausse de 7,8% et de 7,5% en volumes par rapport à l'exercice 2018-2019.

PSA
A compter du 1er janvier 2020, Bastien Schupp est nommé Directeur Marketing et Communication de DS Automobiles (groupe PSA). Il est rattaché à Yves Bonnefont, Directeur Général de la Marque. Bastien Schupp succède à Arnaud Ribault lequel rejoint la Direction Amérique Latine du groupe PSA en qualité de Directeur Ventes et Marketing. Bastien Schupp, bénéficie de vingt-trois années d’expérience dans le secteur automobile chez différents constructeurs tels que Audi, Renault, Nissan ou Infiniti.

TFF
TFF Group a lancé un avertissement sur ses résultats annuels. Le spécialiste des produits d'élevage pour vins et alcools s’attend désormais à un chiffre d’affaires de l’ordre de 285 millions d’euros pour un résultat opérationnel courant supérieur à 47 millions. Il visait auparavant 300 millions et plus de 50 millions. Il a mis en cause une faible récolte en Europe sur le marché du Vin et un second semestre attendu compliqué sur ce même marché dans l’hémisphère Sud : notamment du fait des incendies hors normes en Australie.

YMAGIS

Le Groupe Ymagis, spécialiste des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, a annoncé ce mercredi la conclusion d'un accord entre sa filiale Eclair, consacrée aux services de contenu, et Quanta, basée à São Paulo, pour le déploiement au Brésil des solutions Eclair de réseau haut débit et d'acheminement de contenu numérique. L'offre de services commune s'adresse aux besoins des producteurs, distributeurs et exploitants de cinéma au Brésil qui recherchent des solutions complètes de distribution de contenu numérique et d'acheminement haut-débit.