Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 14 septembre 2020 à la Bourse de Paris

AOF - 11 septembre 2020


(AOF) - CREDIT AGRICOLE 
Suite à l'émission obligataire Panda inaugurale de décembre 2019, Crédit Agricole S.A. a réalisé avec succès sa seconde émission de titres senior préférés de maturité 3 ans au taux fixe de 3,5% pour un montant de 1 milliard de yuans (équivalent à 123 millions d'euros). Crédit Agricole devient ainsi un émetteur régulier sur le marché obligataire Panda en plein essor, afin de financer ses activités en Chine et diversifier davantage son financement à long terme.

DELFINGEN
Delfingen Industry a publié vendredi soir ses résultats du premier semestre 2020. Ainsi, l'équipementier automobile a accusé une perte nette (part du groupe) de 1,4 million d'euros sur la période, à comparer avec un bénéfice net de 3,7 millions d'euros un an plus tôt. De son côté, le résultat opérationnel courant ressort à 1,4 million d'euros au premier semestre 2020 (1,7% du chiffre d'affaires) contre 7,2 millions d'euros un an plus tôt. Enfin, le chiffre d'affaires a reculé de 27% à 84 millions d'euros. Les comptes de Delfingen ont bien entendu été affectés par la crise du Covid-19.

POUJOULAT
Poujoulat a réalisé un chiffre d'affaires au cours de son exercice 2019-2020 de 242 millions d'euros, en hausse de 4,2%. Le spécialiste des conduits de cheminée estime même que la croissance aurait pu être 2 points supérieure sans l'effet du covid-19 sur les 15 derniers jours de l'exercice et du radoucissement très sensible des températures au cours des mois de février et mars 2020. L'activité Conduits de cheminée a vu son chiffre d'affaires baisser de 2,2%, l'activité Cheminées industrielles a été quasi stable et l'activité Bois énergie a progressé de plus de 20%.

SECHE ENVIRONNEMENT
Le spécialiste de la valorisation et du traitement des déchets publiera (après Bourse) ses résultats du premier semestre.