Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 20 janvier 2020 à la Bourse de Paris -

AOF - 17 janvier 2020


(AOF) - IMERYS

Imerys a conclu un accord pour l'acquisition du premier producteur indien de panneaux à base de silicate de calcium pour des projets d'isolation thermique dans des industries telles que le ciment, la métallurgie, la raffinerie, la pétrochimie et les centrales électriques. Cette activité a généré un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros en 2019 et emploie 50 personnes. Cette activité sera consolidée dans le domaine d'activité Solutions de Haute Température (Calderys).

MARIE BRIZARD
Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a annoncé la conclusion ce vendredi d'un accord tripartite portant sur la cession, par les prêteurs bancaires de MBWS, de la dette bancaire de la société à Compagnie Financière Européenne de Prises de Participations (COFEPP), actionnaire majoritaire de la société, qui détient à ce jour 50,97 % du capital de MBWS. Cette dette se compose d’un contrat de crédits de 45 millions d'euros et des garanties attachées, ainsi que la quasi-totalité des découverts. La cession effective de ces créances interviendra dans les prochains jours.

VINCI
Vinci Aéroport, filiale du groupe Vinci, a vu son trafic croître de 5,7% en 2019 dans les 46 aéroports qu'elle gère, à 255 millions de passagers. Les seuils de 50 millions de passagers, des 30 millions et des 6 millions ont été dépassés respectivement dans les aéroports du Kansai, de Lisbonne, et de Belgrade. 325 nouvelles routes ont été ouvertes au sein des aéroports gérés par Vinci, dont 61 long-courriers. Au quatrième trimestre, le trafic a progressé de 2,1% à périmètre constant "En dépit d'évènements conjoncturels" défavorables, a précisé le groupe.