Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 27 juillet 2020 à Paris -

AOF - 27 juillet 2020


(AOF) - ALTRAN TECHNOLOGIES
Altran publiera ses résultats du premier semestre.

AKKA TECHNOLOGIES
La société publiera lundi son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

ATOS
Atos a enregistré un résultat net de 329 millions d'euros pour le premier semestre 2020, contre 180 millions d'euros au premier semestre 2019 pour les activités poursuivies. Au premier semestre 2020, les autres éléments s'élèvent à +147 millions d'euros, contre -24 millions d'euros au premier semestre 2019. Le montant pour le premier semestre 2020 comprend la plus-value nette avant impôt pour 120 millions d'euros correspondant à la cession des actions Worldline réalisée en février 2020.

BIC
BIC a pris acte de la décision de la Commission Européenne de clore la procédure en manquement qu'elle avait initiée en 2012 contre les Pays-Bas, ainsi que les plaintes déposées par le groupe en 2018 contre la France et l'Allemagne pour défaut de surveillance de la sécurité du marché des briquets. BIC regrette cette décision car ces procédures visaient à remédier au fait que deux tiers des modèles de briquets en Europe ne sont pas conformes aux normes de sécurité en vigueur provoquant ainsi des dizaines de milliers d'accidents graves chaque année.

EDENRED
Au premier semestre, Edenred a généré un bénéfice net, part du groupe, en repli de 31,4% à 100 millions d'euros. L'Ebitda du groupe de services et de paiements a atteint 255 millions d'euros, en baisse de 12,8% en données organiques et de 17,8% en données publiées. Le revenu total est ressorti à 696 millions d'euros, en baisse de 4,8% en données comparables et de 10,4% en données publiées. Le chiffre d'affaires opérationnel a atteint 675 millions d'euros, en diminution de 4,6% en données comparables de 10,2% en données publiées.

FAURECIA

Au premier semestre, Faurecia a connu une dégradation de ses résultats du fait de la pandémie de Covid-19. L'équipementier automobile a essuyé une perte opérationnelle de 114 millions d'euros, contre +645 millions d'euros au premier semestre 2019. Les ventes de 6,170 milliards d'euros sont en effet en baisse de 31,2 % en données publiées. À périmètre et taux de change constants, elles ont diminué de 35,4 % par rapport à une chute de 34,4 % de la croissance de la production automobile mondiale.

 

GENOMIC VISION
Genomic Vision, société spécialisée dans les tests de diagnostic in-vitro pour la détection précoce de cancers et de maladies héréditaires, a annoncé que l'Assemblée générale mixte (AGM) du 24 juillet 2020, tenue à huis clos, n'a pas pu délibérer, le quorum requis n'ayant pas été atteint. Le groupe convoque donc une nouvelle AGM le 10 août 2020 à 10 heures au siège social de la société, également à huis clos, pour délibérer sur le même ordre du jour.

IMERYS
La société publiera ses résultats du premier semestre.

IMMOBILIERE DASSAULT
Immobilière Dassault a enregistré au premier semestre un cash-flow courant (hors variation du besoin en fonds de roulement) en hausse de 5,1% à 5,7 millions d'euros. Les revenus locatifs du groupe immobilier ont progressé de 2,17% à 10,5 millions d'euros, portés notamment par la relocation de l'immeuble 36 avenue Pierre 1er de Serbie (Paris 8ème) à partir du deuxième trimestre 2019. La valeur du patrimoine est évaluée à 763,5 millions d'euros, soit une hausse de 6,9% par rapport au 31 décembre 2019.

LECTRA
Lectra publiera ses résultats au premier semestre.

LUMIBIRD
Le groupe publiera son chiffre d'affaires du deuxième trimestre.

MICHELIN
Le spécialiste du pneu publiera ses résultats au premier semestre.

SOLOCAL

Solocal Group annonce que la totalité des résolutions nécessaires à la mise en oeuvre du plan de renforcement de la structure financière a été approuvée à une très large majorité, plus de 93%, par l'Assemblée générale mixte des actionnaires. Pour rappel, ce plan repose sur une augmentation de capital de 347 millions d'euros sécurisant 85 millions d'euros de liquidité dans le groupe et permettant une réduction de l'endettement d'environ 262 millions d'euros.

 

WAVESTONE
La société publiera son chiffre d'affaires au premier trimestre de son exercice.