Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi 9 novembre 2020 à la Bourse de Paris

AOF - 06 novembre 2020


(AOF) - AIRBUS
Airbus a fait le point vendredi soir sur son activité commerciale du mois d'octobre 2020. Ainsi, le groupe aéronautique a livré 72 avions commerciaux le mois dernier, notamment 43 appareils de la famille A320. De leur côté, les nouvelles commandes ressortent à 11 en octobre 2020, incluant notamment 6 ACJ TwoTwenty et 4 appareils de la famille A320neo. Sur les dix premiers mois de l'année, les commandes nettes s'élèvent à 308.


AST GROUPE

Le promoteur immobilier publiera son chiffre d'affaires au 3ème trimestre après la clôture.

DELTA PLUS GROUP
Le spécialiste des équipements de protection individuelle publiera son chiffre d'affaires au 3ème trimestre.

NEOEN
Le producteur d'énergies renouvelables publiera son chiffre d'affaires au 3ème trimestre.

RIBER
Riber, un spécialiste des équipements MBE pour l'industrie des semi-conducteurs, a annoncé la démission de Laurent Pollet de son mandat de membre du Directoire. Il reste néanmoins Directeur Administratif et Financier de la Société. Laurent Pollet avait été nommé au sein du Directoire en juin 2019. Les raisons de son départ n'ont pas été communiquées.

SCOR
Scor a annoncé la décision de son conseil d'administration, réuni le 5 novembre 2020, de coopter en son sein Adrien Couret, Directeur général du groupe Macif. Cette décision fait suite au souhait de Jean-Marc Raby de démissionner de son mandat d'administrateur du réassureur afin de se consacrer à d'autres activités. Le mandat d'Adrien Couret prend effet à compter de ce jour et pour la durée du mandat restant à courir de Jean-Marc Raby, soit jusqu'à l'issue de l'assemblée générale à tenir en 2023. La ratification de cette cooptation sera soumise à la prochaine assemblée générale.

TRONICS
Tronics, une société du Groupe TDK qui fabrique des produits MEMS sur-mesure et des capteurs inertiels standards pour applications industrielles, a publié un chiffre d'affaires au premier semestre de son exercice 2021 de 3,85 millions d'euros, en progression de 27% par rapport à la même période de l'exercice fiscal précédent (du 1er avril au 30 septembre 2019). Il a principalement été porté par la croissance du chiffre d'affaire de l'activité Manufacturing (+50% à 3,11 millions d'euros).

VIVENDI
L'Italie serait en train de préparer une loi lui permettant d'ouvrir une enquête sur les participations de Vivendi dans la société de médias Mediaset et le groupe télécoms Telecom Italia, a rapporté Reuters. Selon l'agence de presse, le projet de loi pourrait permettre aux régulateurs italiens d'étudier tout investissement futur ou existant dans les secteurs des télécommunications et des médias, dans le but de déterminer si ceux-ci ne portent pas atteinte à la pluralité des médias.


YMAGIS

Le fournisseur de services et de technologies numériques pour l'industrie du cinéma publiera son chiffre d'affaires au 3ème trimestre après la clôture.