Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris Lundi 1er avril 2019

AOF - 29 mars 2019


(AOF) - ACTIA
Actia va proposer aux actionnaires l’approbation d’un dividende brut de 0,10 euro par action au titre de l’exercice 2018. L’Assemblée Générale mixte sera convoquée le 28 mai prochain.

ALSTOM
Alstom fournira à Île-de-France Mobilités et à la Société du Grand Paris 23 métros de 3 voitures destinés aux lignes 16 et 17 du Grand Paris Express pour un montant de plus de 100 millions d'euros. Cette levée d'options s'inscrit dans le cadre du marché signé en septembre 2018 : 25 trains de 6 voitures ont déjà été commandés et sont actuellement en cours de développement sur le site d'Alstom à Valenciennes Petite-Forêt.

VIVENDI

Dans un communiqué publié vendredi soir, le fonds d'investissement Elliott a salué la décision de Vivendi de retirer sa demande de remplacement de cinq administrateurs désignés par le fonds activiste au sein de Telecom Italia (TIM). Le groupe français, premier actionnaire de TIM avec 24% du capital, et le fonds américain Elliott, qui en détient près de 10%, se disputent concernant la stratégie de l'opérateur italien, en situation financière fragile.