Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mardi 10 novembre 2020 à Paris -

AOF - 10 novembre 2020


(AOF) -

ALSTOM

Le spécialiste du ferroviaire publiera (après Bourse) ses résultats du premier semestre.

BASTIDE

Le groupe Bastide a réalisé un début d'exercice très dynamique avec, au premier trimestre 2020-2021, un chiffre d'affaires de 105,4 millions d'euros, en hausse de 23,4 % dont +21% en organique. Le groupe continue d'enregistrer, dans la continuité du 4ème trimestre de l'exercice précédent, un surcroît d'activité lié au contexte sanitaire, en particulier sur la vente de dispositifs médicaux et d'équipements de protection à la personne de la division Maintien à Domicile.


BIC

BIC dévoile aujourd'hui " Horizon ", son nouveau plan stratégique destiné à stimuler la croissance et à assurer une rémunération solide des actionnaires. Grâce à celui-ci, le spécialiste des biens de grande consommation souhaite atteindre une trajectoire de croissance annuelle du chiffre d'affaires d'environ 5% (mid-single digit). Il compte en outre réaliser des acquisitions ciblées visant à renforcer les activités existantes et à se développer dans des catégories adjacentes, avec une moyenne de 100 millions d'euros investis annuellement.

BIC a signé avec BNP Paribas Real Estate et Citallios une promesse de vente de son siège social et du site de BIC Technologies basés à Clichy-La-Garenne. Le montant de la cession s'élève à 175 millions d'euros, représentant une plus-value brute estimée à environ 169 millions d'euros.

CHARGEURS 

Grâce à sa bonne performance depuis le début de l'année, Chargeurs vise désormais pour 2020 un chiffre d'affaires annuel supérieur à 800 millions d'euros et un résultat opérationnel des activités supérieur à 70 millions d'euros, en nette hausse par rapport à l'an dernier. Le groupe tablait auparavant sur des revenus supérieurs à 750 millions d'euros et sur un résultat opérationnel des activités supérieur à 60 millions d'euros.

DBV TECHNOLOGIES

DBV Technologies va présenter de nouvelles analyses d'études cliniques portant sur l'immunothérapie épicutanée pour traiter l'allergie aux arachides à l'aide d'un patch (DBV712 250 µg) lors de la réunion scientifique annuelle virtuelle de l'American College of Allergy, Asthma & Immunology (ACAAI), du 13 au 15 novembre 2020. Quatre résumés ont été acceptés, dont une présentation orale et trois présentations par posters. DBV tiendra également un stand virtuel dans le hall d'exposition virtuel de l'ACAAI.


DEVOTEAM

Le groupe de conseil en technologies et management publiera ses résultats du troisième trimestre.

ENGIE
Moody's révise à la baisse de "A3" à "Baa1" la notation d'émetteur d'Engie; la perspective est stable. L'agence de notation a justifié sa décision par la sensibilité des résultats du groupe au ralentissement économique.


KLEPIERRE
Klépierre a annoncé le placement d'un emprunt obligataire de 600 millions d'euros à échéance février 2031, avec un coupon annuel de 0,875 %. Cette obligation a été émise avec une marge de 110 points de base au-dessus du taux de swap, correspondant à une prime de nouvelle émission négative de 5 points de base. La plupart des fonds levés seront utilisés pour rembourser les dettes arrivant à échéance au premier trimestre 2021.

NANOBIOTIX

Nanobiotix a annoncé les premiers résultats cliniques positifs d'une étude de phase I évaluant le NBTXR3 activé par radiothérapie, premier produit de la classe des radioenhancers, en association avec le pembrolizumab ou le nivolumab (inhibiteurs anti-PD-1 de points de contrôle) pour le traitement de patients atteints de cancers avancés. Les résultats ont été présentés lors du 35ème congrès annuel de la SITC (Society for Immunotherapy of Cancer).

 

NICOX

Nicox a initié de la deuxième étude clinique de phase 3 pour le NCX 470, l'étude Denali, visant à évaluer le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez des patients atteints de glaucome à angle ouvert ou d'hypertension oculaire. Les premiers patients ont été recrutés aux Etats-Unis le 9 novembre 2020.

 

REXEL

Rexel a annoncé avoir décidé de mettre fin à sa notation court terme "NP – Non Prime" émise par Moody's. Cette décision fait suite à la modification de la politique commerciale de Moody's et à l'absence d'utilisation des investisseurs de cette notation (le rating court terme est similaire pour l'ensemble des sociétés notées non-investment grade). Rexel conserve une notation court terme "B" par S&P, et 2 notations long terme: "BB" avec perspective stable par S&P et "Ba2" avec une perspective stable par Moody's.


ROCHE BOBOIS
Roche Bobois a annoncé la tenue d'une Assemblée Générale Ordinaire le 21 décembre 2020. Sera notamment soumise au vote des actionnaires une proposition du directoire de distribuer un dividende de 0,10 euro par action. Pour rappel, aucun dividende n'avait été versé au titre de l'affectation du résultat net 2019.

SAINT-GOBAIN
Saint-Gobain a annoncé être entré en négociations exclusives avec Mutares, société cotée à la bourse de Francfort, en vue de la cession de Lapeyre, sa filiale spécialisée dans l’aménagement de la maison en France, sur la base d’une offre ferme et irrévocable qui fait suite à un processus concurrentiel large engagé depuis septembre 2019. Le spécialiste des matériaux de construction dotera par ailleurs Lapeyre d'environ 245 millions d'euros lui permettant de disposer d'une trésorerie robuste et d'une situation financière saine.

UNIBAIL RODAMCO WESTFIELD

Réunis en Assemblée générale, les actionnaires d'Unibail-Rodamco-Westfield ont rejeté le projet de résolution à propos d'une augmentation de capital de 3,5 milliards d'euros, voulue par la Direction. Elle avait provoqué la fronde d'un groupement d'investisseurs européens mené par l'entrepreneur Xavier Niel et l'ancien PDG d'Unibail, Léon Bressler. L'entrée des derniers au Conseil d'administration du groupe immobilier spécialisé dans les centres commerciaux a, elle, été approuvée.

 

VERALLIA
Verallia a annoncé avoir signé un avenant au contrat de liquidité conclu avec Rothschild Martin Maurel le 20 décembre 2019 et entré en vigueur le 6 janvier dernier. Dans le cadre de cet avenant, la somme allouée au compte de liquidité a été portée de 2,5 à 3,4 millions d'euros. L'exécution du contrat de liquidité peut être suspendue à tout moment par Verallia pour des raisons techniques, et pour une période définie par Verallia, ou avec un préavis par Rothschild Martin Maurel selon les conditions prévues au contrat.



WOLRDLINE/INGENICO

Suite à la publication par l'Autorité des marchés financiers des résultats définitifs de l'offre publique amicale de Worldline sur les titres Ingenico, Worldline et Ingenico annoncent qu'à l'issue du règlement-livraison de l'offre réouverte, qui interviendra le 17 novembre 2020, Worldline détiendra 93,91% du capital et au moins 93,05% des droits de vote d'Ingenico. Les conditions permettant de mettre en œuvre un retrait obligatoire portant sur les actions Ingenico étant satisfaites, Worldline demandera dans les prochains jours à l'AMF la mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire.