Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mardi 20 octobre 2020 à Paris -

AOF - 20 octobre 2020


(AOF) - BOLLORE

Le groupe de transport, de logistique et de communication publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

EURONEXT

" La fermeture du marché au comptant ne s'est pas produite comme prévu ce soir, car les enchères n'ont pas eu lieu pour de nombreux instruments. Au lieu de cela, les échanges ont été maintenus en mode continu pour des raisons qui sont actuellement à l'étude " a indiqué lundi soir Euronext. En raison de ces problèmes, la Bourse paneuropéenne a décidé d'annuler toutes les transactions qui ont eu lieu après 17h30 sur toutes les classes d'actifs, à l'exception des matières premières.

EUROPLASMA
Europlasma a annoncé le recrutement d'Anil Bhat en qualité de directeur commercial (Chief Commercial Officer) du groupe. Né en Inde, Anil Bhat est titulaire d'une maîtrise en ingénierie, d'un diplôme de langue russe et d'un MBA de l'École des Ponts ParisTech. Polyglotte ayant vécu sur plusieurs continents, l'expert des solutions de dépollution souligne qu'il a par conséquent une parfaite connaissance des spécificités culturelles et commerciales de nombreux pays où Europlasma envisage de se développer.

GETLINK

Getlink a annoncé son intention de lancer, sous réserve des conditions de marché, une émission de nouvelles obligations vertes seniors garanties à échéance 2025 afin de refinancer les obligations senior garanties au titre de l'émission obligataire en cours de 550 millions d'euros de nominal, à échéance 20231, au taux annuel de 3,625%. La souscription sera réservée à des investisseurs professionnels.

INVENTIVA

Inventiva a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé le statut " Fast Track " à odiparcil, son candidat médicament au stade clinique, pour le traitement de la MPS de type VI (MPS VI), une maladie génétique rare et progressive. " Ce statut est destiné à accélérer l'évaluation réglementaire et à faciliter le développement d'odiparcil pour le traitement de patients atteints de la MPS VI " a expliqué la société biopharmaceutique.

 

IMPLANET
Implanet et SeaSpine Holdings Corporation ont annoncé l'homologation du Mariner Cap System aux États-Unis, association de la vis pédiculaire SeaSpine Mariner et de la technologie unique d'Implanet JAZZ Cap. La solution " Mariner Cap System " a été développée par les deux partenaires afin de faciliter le traitement des pathologies dégénératives de l'adulte en permettant une stabilisation unique des vis pédiculaires.

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE
La Française de l'Énergie a enregistré sur le 1er trimestre 2020/2021 un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros, contre 1,8 million l'an passé. La hausse de la production de gaz a été de 5% en volume. Cependant, précise le groupe, le prix moyen du gaz sur la période (6,2€/MWh) reste en dessous des niveaux de l'an passé (10,8€/MWh), portant le chiffre d'affaires de cette division à 0,2 million d'euros, contre 0,3 million l'an passé. L'activité de production d'électricité verte réalise un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros, en retrait de 15% par rapport à l'an passé.

MERCIALYS
Mercialys a réalisé lundi soir son point d'activité au titre des neuf premiers mois de son exercice 2020. Ainsi, la foncière spécialisée dans les centres commerciaux a fait état de loyers facturés de 136,4 millions d'euros sur la période, en baisse de 2,4% à périmètre courant et de -0,5% à périmètre constant par rapport à la même période de l'exercice précédent. " L'activité des centres de Mercialys sur le troisième trimestre 2020 s'est révélée globalement satisfaisante ", a commenté Vincent Ravat, le directeur général de Mercialys.


NACON
Nacon a annoncé la signature d'un accord pour l'acquisition de Neopica, un studio belge de développement de jeux vidéo, spécialisé dans les jeux racing et les jeux de simulation. L'acquisition de 100% du capital de Neopica, intégralement payée en numéraire, a été effectuée ce lundi après approbation di conseil d'administration de Nacon. Des compléments de prix basé sur la qualité et le potentiel commercial des 2 prochains développements de jeux pourront être versés aux cédants dans les 12 mois suivant la sortie de ces jeux.

NICOX

Au 30 septembre 2020, le groupe Nicox disposait d'une trésorerie de 42,2 millions d'euros contre 28 millions d'euros au 31 décembre 2019 et 45,5 millions au 30 juin 2020. Le chiffre d'affaire net pour le troisième trimestre 2020 était de 0,8 million (constitué des redevances de Vyzulta et de Zerviate et d'un premier paiement d'Itrom) contre 0,5 million (constitué exclusivement de paiements de redevances) au troisième trimestre 2019.

PARTOUCHE
Après avoir bénéficié d'un premier report de 6 mois de ses échéances bancaires en mars dernier, Partouche a obtenu un report supplémentaire de 6 mois, s'inscrivant dans le cadre des annonces faites à l'issue du comité interministériel du tourisme du 14 mai et réservées aux acteurs du secteur du tourisme. Ainsi, l'intégralité des dettes bancaires du groupe voient leurs échéances des six prochains mois en capital, et pour certaines en intérêts également, reportées et étalées d'autant après leur date d'échéance.

REMY COINTREAU
Au cours de ce premier semestre, significativement marqué par la pandémie mondiale de Covid-19, les ventes de Rémy Cointreau ont reculé de 17,8% à 430,8 millions d'euros. Elles sont en repli de 16,4% en organique (à devise et périmètre constant). Ainsi, après un premier trimestre en recul de 33,2% en données comparables, le deuxième trimestre (-4%) marque une nette amélioration.

UNIBAIL-RODAMCO-WESTFIELD

" Le plan RESET est la seule réponse crédible aux défis auxquels URW fait face. Il protège les intérêts à long terme de tous les actionnaires " a déclaré le spécialiste des centres commerciaux. Ce plan fait l'objet d'une fronde de la part de l'entrepreneur Xavier Niel et l'ancien PDG d'Unibail, Léon Bressler, qui critiquent une " augmentation de capital fortement dilutive ". Ils appellent à voter contre le projet d'augmentation de capital de 3,5 milliards d'euros lors de l'Assemblée générale du 10 novembre prochain.


VINCI

Le groupe de concession et de construction publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

VIVENDI

Le groupe de médias et de communications publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

XILAM

Xilam Animation s'est associé à Youku, la plateforme de streaming vidéo du groupe Alibaba, pour coproduire sa nouvelle série animée préscolaire en 2D et 3D Les Contes de Lupin. Le lancement est prévu pour 2021. En complément de la série, le studio français d'animation et Youku développeront également une gamme de produits dérivés à destination du marché chinois en ciblant dans un premier temps les produits éducatifs.