Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mardi 7 janvier 2020 à la Bourse de Paris

AOF - 06 janvier 2020


(AOF) - KALRAY
Kalray présentera pour la première fois son processeur MPPA-3 connu sous le nom de Coolidge, sa 3ème génération de processeurs MPPA (Massively Parallel Processor Array), au salon international CES 2020 de Las Vegas, qui se tiendra du 7 au 10 janvier 2020. Cette démonstration sera effectuée en collaboration avec NXP, l'un des leaders mondiaux du semi-conducteur, dans le cadre d'une application d'intelligence artificielle. La disponibilité générale des échantillons de Coolidge est prévue pour avril 2020.

PROLOGUE

La Commission des sanctions de l'AMF a sanctionné la société Prologue pour manquement à l'obligation d'établir un prospectus et la société Le Quotidien de Paris Editions pour défaut d'information sur l'existence d'un conflit d'intérêts significatif. La sanction pécuniaire s'élève à 150 000 euros pour la première société et 100 000 euros pour la seconde. Prologue a initié en octobre 2014 un projet d'offre publique d'échange visant les titres de la société O2i.

SAINT-GOBAIN

Saint-Gobain a finalisé le 31 décembre 2019 la cession de son activité de polystyrène expansé (PSE) en France au consortium austro-suédois Hirsch-BEWiSynbra. Elle a généré un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros en 2018. Cette opération s'inscrit dans la stratégie d'optimisation du portefeuille du sspécialiste des matériaux de construction dans le cadre de sa nouvelle organisation. Les cessions réalisées ou signées à ce jour par le groupe pour accroître son profil de croissance et de rentabilité représentent un chiffre d'affaires d'environ 3,3 milliards d'euros.