Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mardi 7 mai 2019 à Paris -

AOF - 07 mai 2019


(AOF) - AKKA
Le chiffre d'affaires d'Akka progresse de 26,1 % au premier trimestre 2019 à 446,3 millions d'euros. La croissance organique à jours ouvrés constants du groupe ingénierie s'est élevée à 8,3 %. Elle a été particulièrement forte en Amérique du Nord : +34 % à 75,6 millions d'euros. A ce propos, le groupe souligne que l'intégration de PDS Tech initiée depuis deux trimestres se passe bien et est porteuse de fortes synergies commerciales. Akka North America enregistre notamment des fortes croissances auprès de Boeing, Honeywell, United Technology et Daimler.

ALSTOM

Sur l'exercice 2018/2019, Alstom a généré un résultat net part du groupe de 681 millions d'euros, contre 365 millions d'euros l'année précédente, incluant un résultat net des activités non poursuivies exceptionnel de 248 millions d'euros. Le résultat d'exploitation ajusté s'est élevé à 570 millions d'euros, en progression de 44 %, soit une marge de 7,1 %, à comparer avec 5,4% sur l'exercice précédent.

 

ARKEMA

Arkema a enregistré au premier trimestre un résultat net, part du groupe en repli de 21,8% à 147 millions d'euros et un Ebitda en recul de 3,4% à 370 millions d'euros. La marge d'Ebitda du groupe chimique ressort à 16,7% contre 17,6%, un an plus tôt. " La performance financière du groupe, proche de ses niveaux les plus élevés historiquement, est en ligne avec la guidance donnée en début d'année et démontre une belle résilience dans un environnement macroéconomique globalement moins porteur qu'au premier trimestre de l'an dernier ", a commenté le PDG, Thierry Le Hénaff.

 

EUROPACORP

EuropaCorp annonce dans un communiqué, avoir demandé à Euronext Paris la suspension de la cotation de son titre à compter de ce lundi après la clôture de marché. Le groupe n'a pas communiqué d'informations supplémentaires.

CIS
CIS a annoncé avoir signé 160 millions de dollars de contrats depuis le début de l'année 2019. Le spécialiste de la gestion de bases-vie en milieux extrêmes, on shore et offshore a souligné que ces succès commerciaux interviennent sur des marchés très porteurs. CIS a donné plusieurs exemples de contrats, dont la gestion de 30 rigs de forage dans le secteur d'Hassi Messaoud en Algérie et le renouvellement d'un contrat majeur auprès d'un opérateur minier au Kazakhstan.

ILIAD

Le chiffre d'affaires d'Iliad est en hausse de 7,7% et s'établit à 1,293 milliard d'euros sur le premier trimestre 2019. Le chiffre d'affaires France est en hausse de 1% à 1,21 milliard et la contribution de l'Italie est de 81 millions d'euros. Le chiffre d'affaires services du groupe est en hausse de 6,6% sur le trimestre à 1,22 milliard, il est quasiment stable en France à -0,4% (-1,3% hors impact positif de Jaguar Networks) à 1,14 milliard d'euros. Le Fixe est en repli de 2,7% à 654 millions dans un " marché toujours très promotionnel ".

Iliad a annoncé avoir conclu une série d'accords avec Cellnex en vue d'un partenariat stratégique concernant ses activités d'infrastructures passives de télécommunications mobiles en France et en Italie.


JCDECAUX
JCDecaux SA annonce que sa filiale JCDecaux Abu Dhabi s'est vue attribuer par Abu Dhabi Airports Company la concession publicitaire exclusive du nouveau Midfield Terminal de l'aéroport international d'Abou Dhabi, pour 10 ans. Ce nouveau contrat vient renforcer la position de numéro un de JCDecaux au Moyen-Orient, avec une plateforme média aéroportuaire unique dans 32 aéroports aux Émirats Arabes Unis, au Royaume d'Arabie Saoudite, au Royaume de Bahreïn et au Sultanat d'Oman, permettant aux marques de toucher chaque année plus de 227 millions de passagers premium.

LAGARDERE

Le chiffre d'affaires de Lagardère s'est établi à 1,708 milliard d'euros au premier trimestre, en croissance de 9,8 % en données consolidées et de 8,9 % en données comparables. Pour 2019, le groupe Lagardère prévoit une progression du résultat opérationnel courant des sociétés intégrées (Résop) comprise entre 4 % et 6 % à change constant et hors acquisition de HBF.

 

NRJ GROUP
NRJ Group a affiché, au premier trimestre 2019, un chiffre d’affaires consolidé hors échanges de 91,7 millions d'euros en hausse de 1,9 % par rapport à la même période de l'an dernier. Dans le détail, l’activité Radio progresse de 1,7 % et la Télévision recule de 1,9 %. Par ailleurs, la Diffusion croît de 7,4 %, portée par une croissance de plus de 5 % des activités de diffusion FM et des activités TNT, ainsi que par des prestations ponctuelles de réaménagement de fréquences TNT qui devraient prendre fin en juin 2019.

ORPEA
Le chiffre d'affaires du premier trimestre 2019 s'établit à 909,9 millions d'euros, en hausse de +9,4%, résultant à 50% d'une croissance organique solide et à 50% de la contribution des acquisitions notamment en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne. La croissance organique du spécialiste de la prise en charge globale de la dépendance a atteint 4,7%. Orpea a annoncé la conclusion d'un partenariat opérationnel avec Bpifrance et RDIF (fonds souverain russe) dont l'intention est de créer, en Russie, des établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).

VICAT
Au premier trimestre 2019, Vicat a dévoilé un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros, en progression de 4,7%. A périmètre et taux de change constants, la progression est de 0,3%. " Le redressement de l'activité de la fin d'année 2018 s'est confirmé au premier trimestre 2019. Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe progresse grâce à l'intégration de CIPLAN, au Brésil, dés février ", a précisé le Président Directeur Général. Concernant, 2019, le Vicat s'attend à une très forte saisonnalité.