Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mercredi 17 juillet 2019 à la Bourse de Paris -

AOF - 16 juillet 2019


(AOF) - HOPSCOTCH

Comme annoncé lors du communiqué en date du 25 juin 2019, le groupe Hopscotch, jusqu'à aujourd'hui actionnaire de Sopexa à hauteur de 30,5 % confirme la finalisation de l‘opération consistant à porter sa participation à hauteur de 66 %, par l'acquisition de 35,5 % pour un montant global de 7,8 millions d'euros. L'opération a été réalisée entièrement en numéraire. L'objectif est de renforcer la représentation du groupe dans le monde entier, d'accompagner la communication de ses clients à l'international plus efficacement, et de conquérir de nouveaux clients à l'international.

PRODWARE

Sur le premier semestre 2019, Prodware affiche un chiffre d'affaires consolidé de 90,3 millions d'euros, en hausse de 0,4 % (-3,3 % à périmètre comparable). La croissance est portée par les nouvelles signatures à l'international qui génèrent une progression sensible de 22,6 % du chiffre d'affaires à 55,4 millions d'euros, grâce notamment à la très bonne orientation des ventes au Benelux et en Israël. Elle a bénéficié aussi des ventes SaaS, sources de revenus récurrents et d'accroissement des marges, qui s'élèvent à 17,4 millions d'euros et représentent 19,2 % du chiffre d'affaires.

THERACLION

Theraclion annonce la signature du premier accord commercial pour la solution de traitement des varices Sonovein. Ce lancement marque le début de l'échothérapie en routine clinique des varices, dans le cadre de l'offre haut de gamme de la prestigieuse clinique spécialisée dans les veines The Whiteley Clinic London, au Royaume-Uni. Commercialisé à travers un modèle de paiement au traitement, le système Sonovein devrait, après une période de montée en puissance, générer plus de 200 000 euros par an par site, source de free cashflow élevé et récurrent.

VIRBAC
Le chiffre d’affaires de Virbac au deuxième trimestre s’est élevé à 246,1 millions d'euros, en progression de 4,1% à taux réels et 3% hors effet favorable des taux de change. La croissance du trimestre est tirée par l’Asie notamment par la Chine et le Japon, l’Amérique latine portée par l’activité soutenue au Mexique, au Brésil et au Chili et enfin par les États-Unis.