Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mercredi 20 janvier 2019 à Wall Street -

AOF - 20 février 2019


(AOF) - GARMIN
Garmin, groupe américain spécialisé dans les systèmes de navigation par GPS, est attendu en hausse à Wall Street grâce à ses bons résultats. Au quatrième trimestre, le groupe a enregistré un bénéfice net de 190,15 millions de dollars, soit 1 dollar par action, contre un bénéfice net de 142,6 millions d’euros, soit 75 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 1,02 dollar, dépassant nettement le consensus Refinitiv de 22 cents.

WALMART
L’autorité de la concurrence britannique, la Competition and Markets Authority, a émis des réserves au sujet de l'acquisition de la filiale de Walmart, Asda, par Sainsbury’s pour un montant de 7,3 milliards de livres. Selon le régulateur, cette fusion entrainerait une hausse des prix, mais aussi une baisse de la qualité.

SOUTHWEST AIRLINES
Southwest Airlines sera plus touché que prévu par la fermeture partielle des administrations américaines (« shutdown »). Ainsi, la compagnie aérienne américaine anticipe un impact négatif de 60 millions de dollars sur les revenus de son premier trimestre. Auparavant, elle estimait cet impact négatif entre 10 et 15 millions de dollars entre le 1er et le 23 janvier.