Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mercredi 26 juin à la Bourse de Paris

AOF - 25 juin 2019


(AOF) - HOPSCOTCH
Hopscotch est sur le point d'acquérir 35,5% de Sopexa, une agence de communication internationale "100% Food, Drink & Lifestyle", portant ainsi sa participation de 30,5% à 66 % du capital. Par ailleurs, depuis le 30 avril 2019, Hopscotch a renforcé sa présence dans la direction opérationnelle de Sopexa en nommant deux représentants dans un directoire renouvelé et en en assurant la présidence.

I.CERAM
Le Conseil d'Administration d'I.Ceram propose la nomination de Jean-François Carminati en qualité d'administrateur indépendant. Cette nomination sera soumise à l'approbation des actionnaires lors de la prochaine Assemblée générale prévue le 28 juin 2019. Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, Jean-François Carminati dispose d'une expérience de plus de 30 ans en finance et communication, acquise au sein de grands groupes (Total et Elf Aquitaine).

IMERYS
Patrick Kron a été nommé président du conseil d'administration d'Imerys. L'ancien PDG d'Alstom succède à Gilles Michel. Ce dernier avait choisi en mai 2018, pour des raisons personnelles, de quitter ses fonctions de PDG d'Imerys et accepté de conserver la fonction de président du conseil d'administration d'Imerys pour une période de transition. Patrick Kron est actuellement président de Truffle Capital, société de capital-risque spécialisée en BioMedTech et Digital et de PKC&I, société de conseils.

SCHNEIDER ELECTRIC
Le groupe industriel organise une journée investisseurs.