Bourse

Marchés

Les valeurs à suivre mercredi 29 janvier à la Bourse de Paris

AOF - 28 janvier 2020


(AOF) - AIR LIQUIDE
Air Liquide a annoncé être entré en négociations exclusives avec Messer, en vue de la cession de ses entités en République tchèque et en Slovaquie, que le groupe détenait depuis le début des années 2000. Celles-ci comptent au total 53 collaborateurs basé à Prague et Trnava. Cette décision reflète la stratégie d'Air Liquide de revoir régulièrement de son portefeuille d'activités afin d'accroître sa présence dans des régions clés, pour renforcer sa densité géographique et sa performance. L'opération, dont le montant n'est pas évoqué, est soumise à l'accord final et définitif entre les parties.

ALTEN
Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies publiera son chiffre d'affaires annuel.

AUBAY
L'entreprise de services du numérique publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel.

FLEURY MICHON
Le groupe agroalimentaire publiera son chiffre d'affaires annuel.


GROUPE CRIT
L'entreprise de travail temporaire publiera (après Bourse) son chiffre d'affaires annuel.

LATECOERE
L'équipementier aéronautique publiera (avant Bourse) son chiffre d'affaires annuel.

LVMH
LVMH a dévoilé mardi soir ses résultats 2019. Ainsi, le groupe de luxe a publié un bénéfice net (part du groupe) de 7,2 milliards d'euros l'an dernier, soit une hausse de 13 % par rapport à 2018. De son côté, le résultat opérationnel courant s'établit à 11,5 milliards d'euros, en hausse de 15 %. La marge opérationnelle courante ressort à 21,4 %. Enfin, le chiffre d'affaires s'établit à 53,7 milliards d'euros, en progression de 15 %. La croissance organique des ventes ressort à 10 %.

PARTOUCHE
L'exploitant de casinos et d'hôtels publiera ses résultats annuels.

RENAULT
C'est désormais officiel. Luca de Meo est nommé à la direction générale de Renault. Cette annonce est loin d'être une surprise. La désignation de l'ancien patron de Seat était pressentie depuis la fin 2019. Toutefois, Luca de Meo ne prendra ses fonctions que le 1er juillet prochain afin de purger sa clause de non-concurrence avec le groupe Volkswagen. Dans l'intervalle, l'intérim à la direction générale sera toujours assuré par Clotilde Delbos. Elle deviendra directeur général adjoint au moment du passage de témoin.

SMCP
Le groupe du secteur du prêt-à-porter publiera son chiffre d'affaires annuel.